Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Les Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Les Règles du Forum   Lun 9 Oct - 22:01

Bienvenue sur notre Forum.
Il est dédié à la création et au développement de notre Club de Baseball, nous sommes tous amateurs, bénévoles, et ce site est gratuit... fait avec nos moyens (surtout su temps), donc merci de votre indulgence... ce qui n'empêche pas les remarques constructives !


Afin de bien fonctionner et de maintenir une bonne ambiance sur ce forum, merci de respecter les quelques règles suivantes :

Au sujet du forum et de l'inscription:

- Si on n'est pas inscrit au Forum, on ne voit pas tous les sujets... donc inscrivez vous Wink

Pour s'enregistrer sur le forum cliquez là :
http://baseballbasque.bb-fr.com/profile.forum?mode=register

- l'inscription au forum n'est validée qu'une fois que vous aurez confirmé l'inscription reçue sur votre email (il faut donc indiquer une adresse valide)

- utiliser un nom d'utilisateur explicite (du genre "Stephane F." ou un surnom qu'on vous connaît ...)

- n'utilisez pas d'image d'avatar trop grosse (maxi 100x100), ni d'image "trop" animée. Par ailleurs, votre image d'avatar ne doit pas refléter votre appartenance politique ou religieuse

- dans les signature, évitez les immenses images, on se limitera à une hauteur de 80px et largeur de 600px


Petit glossaire :

Post/Poster : un post est un message que l'on laisse sur le forum visible par ceux ayant accès au sujet dans lequel il est posté, à partir du deuxième post, on peut appeler ça une "réponse"... hehe.

- Catégorie : ici, il s'agirait de "Vie du club" mais il n'y en a qu'une pour le moment, il y en aura pour les membres du bureau plus tard, ou pour nos relations avec les autres clubs etc..

- Section : elle sont des sous-ensembles des catégories, dans notre cas "administratif", "entraînements"... sont des sections. Dans chaque section des sujets.

- Sujet : c'est là que sont poster les "Post" ou "réponses"

- Admin. (administrateur) : Personne ayant le pouvoir d'administrer le forum, c'est à dire modifier son aspect, sa structure, TOUT contenu etc.

- Modo (modérateur) : Personne ayant le pouvoir d'effacer/modifier certains post, titres, etc. que les membres ou les invités du forum ont posté, un pouvoir à utiliser avec modération, le but n'étant pas de tomber dans la censure idiote.

- Membre du Forum : Personne inscrite au forum, pouvant lire et poster dans les zones réservées aux membres du Forum.

- Avatar : image qui représente un membre et qui apparaît à côté de ses messages.

Bon, je m'arrête là si vous avez des questions sur les termes utilisés... posez les à un Admin. ou un modo Wink.


Avant de poster :

- Choisissez bien la section en fonction du sujet de discussion, en lisant bien la description de chaque section.

- Choisissez bien le titre des nouveaux sujets : des titres clairs et évocateurs (Les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire (et s'ils ont le temps).)

- Demandez-vous si votre sujet n'est pas... trop... polémique et si un message privé ne serait pas plus approprié.

- Poster, c'est assez proche de parler mais... ce n'est pas parler, on n'a pas la personne en face, et les mots sont toujours plus lourds que les paroles, alors toujours mesurer ce qu'on ECRIT Wink
l'écrit laisse des traces, pensez à relire, et éventuellement à EDITER si besoin est.

- Biensûr on évite les propos pouvant être réprouvés par la loi française (racisme, pratiques déviantes...) et puis bon, la politique ou la religion, ce n'est pas le propos ici, si possible on s'enflame pas avec ce genre de sujet.
- exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis.

En gros l'idée c'est du bon sens et de la courtoisie, d'autant qu'on va se retrouver sur les terrains pour la plupart hehehe.

Bonne lecture et discussion.

Stéphane F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Règles du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles du forum à lire et à respecter !!!
» Les règles du forum pêche en Seine
» Règles du forum
» Sondage sur les règles du forum
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: Règles du forum-
Sauter vers: