Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !   Lun 25 Mar - 14:31

Voilà un week-end encore bien rempli !

10 rencontres sur les deux jours pour 5 de nos équipes ! Les Gambas n'ont pas démérité du tout, remportant quelques victoires.

En particulier grâce à la performance de nos "Gambettes".



Les féminines en entente avec Eysines et Andernos affrontaient les Pumas de Pau sur le terrain de La Teste. Elles n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, les battant les paloises à deux reprises par plus de 10 points d'écart ! Une première pour nos fille, sur motivées pour le prochain RDV : Dimanche 14 Avril à Anglet !!!

Du côté des jeunes, les 15U (en entente avec La Teste) encadrés par Bruno (pour Anglet) ont eu quelques difficultés à tenir leurs matchs face à une solide équipe de Boé Bon Encontre. La première rencontre a été une formalité pour les Indians qui ont largement dominé l'Entente.



La 2e rencontre a eu une toute autre allure, les jeunes ont pu motrer de quoi ils étaient capables, du beau jeu mais encore trop peu de frappe pour espérer battre une équipe comme les Indians... la suite face à La Force/Périgueux à La Teste le samedi 6 avril.

Le 12U ont eux jouer l'Opening Day face au Pitchers de Pineuilh à Anglet. Là... c'est l'hécatombe chez les Gambas, un blessé, deux malades et 2 autres absents !!! Nous voilà pile neuf pour cette 1ere et magnifique journée.... dommage car au vu des matchs, tout était la pour enchainer 2 victoires.



Le 1er match commence difficilement, Axel au monticule tient trés bien la zone, et met les frappeurs en difficulté, mais le peu de frappes qui passent déroutent la défense trop "jeune" (4 débutants, et 2 9U). Trop de points rentrent en 2e manche. La suite du match voit la domination d'Anglet, Elliot en relève au lancer est parfaitement réglé et et une superbe remontée, en dernière manche les Gambas sont à 1 point des Pitchers, mais le retour de Julien au monticule pour Pineuilh fait taire les frappeurs Angloy, sur un dernier strike out, les Gambas s'inclinent. Le 2e match a une toute autre allure, le lanceur adverse ne trouve pas la zone, et nos joueurs profite de la moindre erruer pour marquer 4 points en 1e manche. Robin au monticule met 1 manche à se régler, les Pitchers en profitent pour scorer 5 fois malgrès 2 strike outs. Notre lanceur avant d'être remplacé en 4e manche ne permetra plus qu'à un seul frappeur d'atteindre la 1ere manche, ajoutant 5 strike outs à son compteur. Elliot, déjà "closer" du 1er match relève Robin au lancer, et fait mouche, 2 strikeouts, un jeu en 1ere, le match est remporté par les Gambas 10-7. On notera les deux belles frappes de Thomas dont c'est la 1ere année. Tous les jeunes ont au moins une fois frapper la balle, ce qui n'est pas rien face à deux lanceurs d'Equipe d'Aquitaine ! Trés belle journée avec partage des victoires... le championnat s'annonce serré !

Les deux équipes Séniors des Gambas jouaient également.
La Régionale 2 recevait La Teste à Anglet. Hélas encore une fois le manque d'expérience se paie cher. La Teste sait profiter de la moindre erreur pour scorer... et il y en a. Au 1er match les Gambas parviennent à limiter les dégats, le match reste serré jusqu'en 4e manche 6-4 pour les Pirates. Là les Angloys se relâchent, 8 points rentrent, le match se termine sur un score de 15-6 pour les Pirates.
Lors du 2e match hélas les effectifs se réduisent, le niveau de jeu en souffre un peu plus. Sans pour autant tout lacher, les Gambas ne résistent pas : la 3e manche est fatale aux Gambas, avec 5 erreurs ! Hugo et Gaël ont du assumer le lancer des deux rencontres, 30 batteurs affrontés pour Hugo, 45 pour Gaël !!! on est bien au delà des standards ! Dure journée, mais encore de l'expérience acquise qui finira par payer, comme c'est cette année le cas pour Eysines leader du championnat qui a su en 3 année construire une belle équipe de PH. Prochaines rencontres le dimanche 7 avril à Anglet face à Eysines.

La Régionale 1 (DH) jouait à nouveau à St Aubin de Médoc mais cette fois contre l'équipe locale (la semaine dernière face à St Médard, ville voisine). Le soleil est au rendez-vous, ce qui ne déplait pas à notre contingeant Sud Américain.



Le premier match démarre très fort pour les Angloys, aprés un retrait sur un contact de Olive, les 5 batteurs suivant cognent et percent la défense, 5 hit consécutifs, 5 points dans la foulée profitant de quelques imperfections défensives. En défense des Gambas assurent, Sebiii est en confiance sur la 1ere manche, un seul BB et 2 K. Les Oranges mènent 5-1 en une manche. La suite est moins généreuse, puisque les deux équipes ne marqueront que 2 points chacune sur le reste de la rencontre. Score final 7-3 pour les Gambas. On a assisté à une belle partie, avec des courses sur bases très agressive de la part des Blue Jays bien défendues par les Gambas. Les crevettes de leur côté on su cogner Gaël Lebon, l’excellent lanceur de St Aubin, bon signe pour la suite de la compétition.
Le 2e match ne sera pas tout à fait du même acabit. Le jeune lanceur de St Aubin déroute quelque peu nos frappeurs et St Aubin fait moins d'erreurs de défense (2 sur le match). En 2e manche uniquement nous parvenons à enchainer les bons coups. Deux doubles consécutifs de Bruno Froment et Luis Torres et les courses agressives de Olivier Massy et Gabriel Gonzales permettent aux Gambas d'engranger 4 points dans la manche. Hélas cela ne suffira pas, Gabriel au lancer sans vraiment lacher prise, ne parvient pas à contenir les frappeurs adverses. 1 ou 2 points par maches, et voilà les Blue Jays à un point derière... La relève d'Olive au monticule est bonne, mais en dernière manche, une série de mauvais lancers permet à Saint Aubin de placer 3 coureurs sur bases, et d'avoir Gaël Lebon, le meilleur frapeur des bleus au baton... On tente un dernier changement de lanceur en remettant Sébastien Defaut (meilleur lanceur PH 2012), dés le 1er lancer dans la zone, Gaël s'élance, c'est une balle exterieur basse, il va la chercher et la pousse juste où il fallait, elle tombe à 3 mètres de Cédric, champ droit quiaprès une course de la dernière chance tente le retrait au marbre... mais le point passe, défaite 7-6 en 6 manches. Du beau Baseball. Le match s'est joué à des détails, en particulier en 5e manche avec bases pleines, un strike out sévère qui nous renvoi en défense. Et sur la fin ce petit couac de déconcentration qui offre à l'adversaire la chance qu'il attendait.
RDV dimanche 7 avril à Pessac.

Les Gambas terminent le week end avec 4 victoires 6 défaites sur l'ensemble des catégories. Du progrès. Et un gros merci à tout ceux qui ont, sans jouer contribuer à ces belles journées : arbitres, scoreurs, coaches et ceux sur le côté qui participent à installer le terrain, nettoyer, tenir la buvette etc... ! AUPA GAMBAS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 39
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !   Lun 25 Mar - 15:29

wow ça en fait des matchs! bravo à toutes et tous pour le bon baseball. Merci à Stéph pour les résumés!
Sinon Aleks n'a pas lancé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
antoine76
Gambas
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !   Lun 25 Mar - 20:10

Non, le déséquilibre aurait été trop important et il est pas rester longtemps il a joué en 1ere. Sinon Jean Luc est passé et on a eu le droit à ses conseils largement hurlés du bord du terrain Smile et oui trop d' erreurs qui ont eu tendance ( je parle pour moi ) à casser le moral... manque d' effectif aussi et cette année les matchs sont longs et il y en a 2 dur pour les vieux comme hervé Smile
BIG up à José qui a donné une leçon de courage à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creafrog.com
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !   Mar 26 Mar - 7:45

j'avoue qu'il devrait y avoir une règle de mercy rule, ou un truc lié au temps plus strict. 2 fois 3h, c'est vraiment trop !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !   Mar 26 Mar - 8:03

T’inquiètes pas pour les vieux, ils en ont vu d'autres.
Les "jeunes" par contre, il faut que vous demandiez à maman de vous donner un peu de mental avec vos tartines et votre lait le matin des matchs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !   

Revenir en haut Aller en bas
 
23-24 mars : 10 rencontres sur 2 jours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 JOURS DE LA PANNE --Belgique-- 30 mars au 01 avril 2010
» 23/02 au 02/03/12 - 9 jours aux USA, côte EST
» Avignon motor festival les 23,24 et 25 Mars 2012
» 102 silures Camarguais en 10 jours
» Photo rigolote -1 tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: