Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Pineuilh 2013 : Victoire des 12 Aquitains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Pineuilh 2013 : Victoire des 12 Aquitains   Jeu 4 Avr - 11:59

Les 12U d'Aquitaine remportent le 28e Tournoi de Pineuilh !

Le tournoi cette année regroupait 3 catégories jeunes : 9U, 12U et 15U. Au total les Gambas d'Anglet présentaient 8 joueurs répartis dans les différentes classes d'âges.



En particulier 3 d'entre eux ont contribué à l'incroyable parcours de la sélection d'Aquitaine 12U battant le champion de France en titre : ROUEN, comprenant plusieurs joueurs d'Equipe de France.

En 9U, 4 de nos jeunes (Arnaud, Alexandre, Yoann et Louis-Félix) ont rejoint 9 autres jeunes des clubs de Boé, Agen et La Force, pour former l'"Entente 135". Face à eux : Périgueux et une sélection de Bretagne.



Les bretons impressionnent par leur niveau et dominent leurs adversaires. Toutefois nos jeunes parviennent dans leur 2e match face à la Bretagne à mener une bonne partie de la rencontre, pour craquer en dernière manche et s'incliner de 4 points. L'entente 135 remportera tout de même un match sur 5 face à Pineuilh, hélas cela n'a pas suffit à leur offrir une place en finale qui voit la Bretagne l'emporter. Ils terminent 3e, et reviennent la tête pleine de souvenirs et d'expérience de jeu ! Ca promet !

L'Equipe d'Aquitaine 15U (dont Alexis Moustin des Gambas) elle aussi, suite au désistement de 2 équipes, jouait en triangulaire sur ce tournoi, face à la Bretagne et Pineuilh. La Bretagne aligne une équipe assez similaire à la notre, quelques bons éléments et pas mal de jeunes fraîchement arrivé dans la classe d’âge. Pineuilh en revanche comporte de nombreux joueurs du Pôle Espoir et quelques membre de l'Equipe de France. L'Aquitaine s'en sort bien face à la Bretagne remportant les deux rencontres (10-7 et 12-3). Par contre Pineuilh est intouchable et en Finale, l'Aquitaine s'incline 17-4... dur dur. Les locaux raflent logiquement tous les titres : vainqueurs du tournoi, meilleur lanceur, meilleur frappeur et MVP (meilleur joueur de la finale). Bravo à Alexis qui aura eu la chance de lancer lors de la finale.

C'est en 12U que l'Aquitaine se distingue ! Le tournoi commence pourtant difficilement, un programme difficile : 1er match sous la pluie glaciale du matin (sur place depuis 8h) et le 2e match à 17h le soir, après avoir subi une journée complète de pluie et de vent. Mais c'est également la réputation de l'adversaire qui a intimidé nos joueurs. Leurs copains de Rouen ont remporté le dernier championnat de France en Octobre, et les meilleurs joueurs de l'an passé, membres de l'équipe de France sont bien là, nos jeunes le savent. Notre lanceur partant a beaucoup de mal à trouver la zone, et quand il la trouve les Rouennais frappent. 3 BB et 3 Hits en une manche. Axel Gouello (des Gambas) relève, effectuant sa première présence en lanceur pour l'Equipe d'Aquitaine, on sent le potentiel, mais il est trop crispé et ne parvient pas à contenir Rouen. Pour pouvoir terminer ce match, l'Aquitaine aura du utiliser 4 lanceurs en 3 manches. Une défaite toutefois honorable 7-4, notamment grâce à la performance au bâton de Hugo Kérenflech (2 hits).

Le soir l'Aquitaine affronte l'ABCVE (Marne la Vallée) Robin est au monticule et a beaucoup de mal à être régulier, précis. Il laisse 7 joueurs aller en base en 3 manches, et en retire 4 sur strike-outs. Heureusement une défense solide, et des lanceurs adverses en très petite forme permet à l'Aquitaine de remporter une 1ere victoire.

C'est le 2e jour que l'on a compris le potentiel du groupe sur ce tournoi. Le 1er match à 10h face à la Bretagne voit Elliot Froment au monticule, une victoire est synonyme d'une place en 1/2 finale. Il sort le match qu'il fallait. Il encaisse seulement 3 hits 4 BB pour 6 strike-outs en 4 manches. La relève de Thomas des Indians est très correcte (Robin n'a pas lancer contrairement à ce qui est dit dans les stats du Tournoi). Au total 5 points subits. En revanche en attaque peu d'engagement de nos joueurs (1 hit sur 14 !), la fébrilité des Lanceurs bretons (10 BB) permet à l'Aquitaine de passer devant en dernière manche, score final 6-5.

Le match suivant oppose nos 12U à ceux de Pineuilh. Le faible effectif des adversaires, ne leur permet pas d'aligner les lanceurs nécessaires. Les 11 bases automatiques concédées et les 3 hits de nos jeunes offrent ce qu'il fallait pour jouer se match sans gaspiller nos cartouches pour le lendemain. Axel Gouello au lancer est plus précis que la veille (4BB 2K), au bout de 2 belles manches, il est relevé par Thomas Biremont qui ne laissera pas les locaux scorer plus. Score final 9-2. Le dernier match de la journée sera décisif puisqu'il verra la victoire de Marne La Vallée sur les Bretons, une grosse surprise qui propulse Pineuilh en seconde position...

Lundi l'Aquitaine retrouve donc Pineuilh en demi-finale. Louis Foucaut (Indians de Boé) au monticule lance son match, verrouillant parfaitement les frappeurs adverses, 4 manches lancées 2 hits, 3 BB pour 4K, et seulement 2 points encaissés. Notre attaque est en forme, Elliot et Axel en particulier frappent et font rentrer des points, Robin et Axel volent même des bases ! Score final 13-2, "on est en finale".

L'adversaire de la finale, sans surprise n'est autre que Rouen. Une bonne gestion des lanceurs de chaque côté permet aux deux équipes de présenter des pitchers reposés et pour nous plutôt en forme. Dés la 1ere manche notre attaque performe, et score 3 fois, le lanceur adverse, n'est pas parfaitement réglé, les Aquitains en profitent.

Robin Froment (Gambas) lance pour l'Aquitaine, plus que de battre Rouen, il a la lourde mission de satisfaire la confiance que lui porte Patrice Brionès le sélectionneur. On le sent stressé, et il lui faut 2 frappeurs pour rentrer dans son match. Ensuite, en 4 manches lancées, il ne concède que 2 hits (dont un amorti), et 5 BB pour 4K et 2 points mérités. En 5e manche après 2BB consécutifs, Thomas Biremont le relève très proprement, les balles venant plus régulièrement et moins vite, les frappeurs enchainent les frappent (5 hits), mais grâce à une défense solide ne parviennent qu'à marquer 2 fois. Score final 8-5 pour l'Aquitaine, qui remporte donc le tournoi ! Julien Guengard (Pineuilh) est élu Meilleur Lanceur du tournoi (ERA 5), Quentin Roy est Meilleur Frappeur (Bavg 857) et Robin Froment MVP pour sa performance de lanceur en finale (ERA 4 sur la finale, ERA 2 au total) !

Bravo à l'Equipe d'Aquitaine et AUPA GAMBAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natalie
Gambas
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 47
Localisation : st martin de Sx
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Pineuilh 2013 : Victoire des 12 Aquitains   Ven 5 Avr - 17:52

dans un coin caché t'aurais pas une photo de groupe des 15U ???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Re: Pineuilh 2013 : Victoire des 12 Aquitains   Ven 5 Avr - 18:00

si mais je vais en mettre un bon tas de tof... j'ai prés d'un millier de clichés donc à trier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pineuilh 2013 : Victoire des 12 Aquitains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pineuilh 2013 : Victoire des 12 Aquitains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chinelle 2013 - Victoire du Team SHERCO
» AMA Supercross 2013 : La victoire de Millsaps de l'intérieur !
» Déplacement Bordeaux 1er Mars 2013
» ETALONS : La plus belle victoire que j’ai vue
» Super Coupe d'Allemagne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: