Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Henry Vallenilla et son "Gamba'Style"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président

MessageSujet: Henry Vallenilla et son "Gamba'Style"   Ven 19 Avr - 21:32

Depuis quelques semaines maintenant les conversations du
groupe senior des Gambas se font en français, parfois avec accent, anglais,
espagnol, «spanglish » et langage des mains.

7 Avril 2013 Avant le 2e match aller face à Pessac, Sebiii aux coté d'Henry, pour la 3e victoire des Gambas.

Aux origines du club en 2006, il y avait bien eu quelques
latinos mais ils n’avaient pas persisté. Puis en 2008-09 nous avons eu le
plaisir de compter parmi nous James, américain de Boston. Bon il y a bien au
sein de l’effectif adultes des parisiens, montois, orléanais, normands, etc.
mais pour l’exotisme on repassera ! Or, depuis un peu plus d’un an, c’est
l’affluence. Conséquence de la dérive des continents ou appétit de Gambas ???
Qu’ils soient Québécois, Cubain, Dominicain, Vénézuélien et même Serbe, ils sont tous réunis par « la love of the Game ». Pour notre plus grande joie. Allons-y pour un petit tour du monde.

Tour du Monde des Gambas (escale 1 – Amérique du
Sud)

Rencontre avec Henry, le nouvel entraineur des Gambas. Calme
et posé, le Vénézuélien a souhaité nous rejoindre uniquement pour nous faire
progresser.

Salut Henry, peux-tu te présenter,
âge, d’où tu viens ?

Je m’appelle Henry Vallenilla, je suis né au Venezuela et j’ai 34
ans.

Tu vis en Espagne depuis quand ?
J’ai jamais vécu en Espagne, depuis que je suis arrivé en
Europe j’ai vécu au Pays Basque, à Donostia la plupart du temps et ce depuis 13
ans déjà.

Depuis quand tu joues, où tu as
joué, à quel niveau, tes positions, etc. Tu pratiques d’autres
sports ?

Dès mon plus jeune âge, j’ai eu la chance de passer par l’organisation des « Criollitos de Venezuela » qui enseigne le baseball aux tout jeunes enfants. La plupart des joueurs Vénézueliens qui évoluent en Ligues Majeures sont passés par cette organisation. J’ai joué avec l’équipe Antonio José de Sucre de ma ville puis à 12 ans j’ai arrêté pour me dédier au cyclisme, mon autre passion. Ensuite vers 18-19 ans j’ai rejoué au baseball à l’université en tant que champ extérieur et lanceur de relève (30-40 lancers seulement à cause de résultats pas terribles). Je me suis ensuite adapté au lancer de Softball Fastpitch et ici, je me suis dédié à ça à temps complet. J’ai choisi d’entrainer parce que j’ai pensé que ça pourrait être utile dans ce sens et que j’aime transmettre mes idées et connaissances. J’ai suivi différents stages d’entraineur de baseball et de softball en 2005 et 2006 et aussi à 4 conventions de coachs avec des intervenants professionnels comme Jim Jones (MLB) et d’autres.

Tu jouais au softball avec les Marineros de Donostia puis
tu as entrainé l’équipe d’Amaya (Pampelune) en baseball, qu’est ce qui t’as
convaincu de nous rejoindre ?

Oui j’ai dirigé les Marineros de Donostia de 2007 à 2011 et
pendant mes dernières années avec eux, j’entrainais aussi Amaya de Pampelune. Mais avant ça, j’entrainais les équipes de soft féminin de San Martzial d’Irun et l’Atletico San Sebastian.
Ce qui m’a convaincu de rejoindre les Gambas c’est le projet. C’est toujours attrayant un projet ambitieux et depuis les premiers contacts que j’ai eu avec le club les années précédentes, j’ai vu l’état d’esprit de sportivité et de fraternité qui existe entre vous et c’est quelque chose que j’ai toujours recherché. Une expérience nouvelle et la croyance de faire de belles chose dans ce super sport.

Tu es avec nous depuis le début de saison seulement et tu
n’as pas participé à la off-season. Malgré tout, quel bilan tires-tu déjà de
l’équipe DH ? Quels sont tes objectifs ?

Mon bilan en tant qu’entraineur c’est que je suis tombé sur un groupe de personnes qui ont un super feeling entre eux et déjà ça rend mon travail beaucoup plus léger. Avoir un groupe de personnes qui ont en tête le même objectif est toujours important, entrainer n’est pas facile, je comprends la frustration du joueur à qui on demande de se sacrifier avec un bunt par exemple et tu dois le faire à contrecœur, mais il faut comprendre que la vision du jeu qu’a l’entraineur depuis dugout n’est pas la même que celle du joueur.
Mon objectif ? Aller le plus haut avec les Gambas. Je me suis toujours mis des objectifs assez haut dans la vie, c’est comme ça que je conçois la vie avec les pieds bien ancrés au sol mais en rêvant des sommets. Et si je n’y arrive pas au moins j’aurai la satisfaction d’avoir fait tous les efforts pour les atteindre.

Au Vénézuela comme dans beaucoup de pays d’amérique
centrale, c’est le sport n°1, presque une religion, ta culture et ton expérience dans le baseball étant différente de la nôtre, qu’est ce qu’on pourrait ou devrait améliorer dans notre jeu ou bien la gestion de notre
club ?

Mon style de baseball c’est celui ou le match est perdu quand l’autre équipe mène et a fait les 27 retraits. Mais un jeu combatif avec beaucoup de surprises et quelques jeux un peu « fous » qui déstabilisent l’adversaire. Mon style sera un mix entre le baseball caribéen et asiatique, simplement le « Gamba’Style » !

Pour la gestion du club, même si je ne sais pas grand-chose car je suis là depuis peu, ça me paraît très bien comparé à certaines fédérations/Ligues d’Espagne. Le travail de la Ligue d’Aquitaine est impressionnant, j’ai vu ça en Amérique. En Espagne ils en sont aux balbutiements en termes d’organisation et de gestion du baseball.

Quelles sont les forces de l’équipe et les faiblesses
qu’on doit corriger ?

Les forces ? Le plaisir, l’envie d’apprendre, l’humilité et l’envie de faire les choses sur le terrain. Les faiblesses j’en vois peu et nous essayons de corriger aux entrainements (pas besoin de les donner aux adversaires (rires)).

Quelles équipes craints-tu le plus dans notre
poule ?

Des équipes qu’on a affronté je crois que deux d’entres elles
sont assez proches de nous. Ce sont St Aubin et Pessac mais je crois que pour
les matchs de seconde moitié de championnat nous taperons du poing sur la table, on parle déjà du « Gamba’ Style » !!!

Merci Henry et bonne saison !
Revenir en haut Aller en bas
pantxoa
Gambas

MessageSujet: Re: Henry Vallenilla et son "Gamba'Style"   Ven 19 Avr - 22:01

Super coach.J'espere qu'il restera longtemps avec nous.
hugo
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Henry Vallenilla et son "Gamba'Style"   Sam 20 Avr - 19:00

super mec, gambas fror ever
Henry a le baseball dans la t^ete et le coeur et veux transmettre son spirit que de chances pour nous les crevettes royales
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Henry Vallenilla et son "Gamba'Style"   

Henry Vallenilla et son "Gamba'Style"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1