Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Aleks, le champion des Carpates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Aleks, le champion des Carpates   Ven 26 Avr - 16:24

Tour du Monde des Gambas (escale 2 – les Balkans)

Rencontre avec Aleksandar, notre discret, non pas espion venu du froid, mais notre champion venu des Carpates.

- Bonjour Aleks, peux-tu te présenter, quel âge as-tu, d’où tu viens ?

Mon nom complet est Aleksandar Jevtic. Les noms slaves sont en général difficiles à prononcer pour les français. Je suis de Belgrade, Serbie et j’ai 37 ans.

- Comment es-tu arrivé en France et au Pays Basque? Combien de temps vas-tu rester ici ?

J’ai quitté la Serbie pour prolonger mes études à Madrid. Il y a 2 ans j’ai eu une proposition d’emploi chez Robosoft ici, à Bidart. L’entreprise produit des robots et je travaille en tant qu’ingénieur sur les interactions homme-robot. Je suis là jusqu’à Septembre au moins. Après je ne sais pas.

- Nous, joueurs de baseball Français, sommes habitués à ce qu’on nous demande avec incrédulité « il y a du baseball en France ????? » et c’est un peu énervant, alors à mon tour de te demander « y’a du baseball en Serbie ??? »

J’étais très surpris quand un club de baseball s’est formé dans mon quartier à Belgrade. Mais trouver des gars qui jouent au baseball dans le sud-ouest de la France a surpassé ça !

- Quand as-tu commencé à jouer ? où as-tu joué, niveau, positions, etc. Est-ce que tu fais d’autres sports ?

J’ai commencé le baseball en 1993 pour le club des "Batajnica Dogs" à Belgrade. J’ai débuté en tant que champ extérieur puis lanceur et aussi 3ème base. Mon club a fusionné avec un autre club, les "Belgrade Kings" et ça a formé "Beograd 96". J’ai aussi fait tous les sports que je pouvais mais le football a été le principal, j’y ai joué pendant 4 ans.
J’essaye aujourd’hui d’acquérir quelques bases en surf mais jusqu’à présent j’ai eu un succès limité.

- Tu as été sélectionné en équipe Nationale Serbe, c’est exact ? A quelles compétitions tu as participé avec la sélection ?

J’ai effectivement joué pour l’équipe Nationale Serbe (anciennement Yougoslave) pendant 9 ans. Nous avons participé aux Championnats d’Europe groupe B. J’ai joué 4 Euros :en Grande Bretagne (1996), Autriche (1998), Slovaquie (2000) et Allemagne (2004). En 1996 c’était la première participation internationale de l’équipe Nationale Yougoslave, nous avons terminé derniers. En 2004 nous avons été jusqu’en Demi-Finales.

- Tu as joué tes premiers matchs avec l’équipe réserve et tu les a bien aidés à obtenir leur première victoire en lançant un bon match. Quelles sont tes impressions à propos de ce match, ton rythme sur le monticule, l’équipe derrière toi, etc. ?

L’équipe B est jeune et très motivée pour apprendre le jeu. C’était important pour eux de sentir ce que ça fait de gagner et quoi de mieux que de battre l’équipe en tête du championnat et qui était invaincue Wink. Je suis content d’avoir aidé à ça et je pense que l’équipe A peut s’attendre à avoir du renfort dans les prochaines années.

- Quand tu es arrivé, tu pensais trouver un club ici ? Qu’est-ce qui t’as poussé à nous trouver, le baseball te manquait ?

En fait, c’est vous qui m’avez trouvé et je suis content que vous l’ayez fait. Vous vous comportez comme une équipe et pas seulement sur le terrain. C’est un privilège de faire partie de ça.

- Ta culture baseball et ton expérience est différente de la notre, que penses-tu que nous pourrions améliorer dans notre jeu ou dans la manière dont nous gérons le club ?

Ca n’est pas si différent que ça. Ce qui serait super c’est d’amener une équipe junior de Serbie pour jouer contre les jeunes Gambas !

- Enfin, quels sont tes autres centres d’intérêt ?

Je danse la salsa. Mais pour le moment je suis intéressé pour améliorer mon français et apprendre la culture et le style de vie du Pays Basque et de la France en général.

Merci Aleks et bonne saison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
antoine76
Gambas

MessageSujet: Re: Aleks, le champion des Carpates   Ven 26 Avr - 19:57

Super parcours sportif et super pitcher et non pour un normand c' est facile les langues de l' est Smile plus que l' espagnol en tt cas..
Voir le profil de l'utilisateur http://creafrog.com
Stephane
Président

MessageSujet: Re: Aleks, le champion des Carpates   Mar 30 Avr - 13:23

Bien venu Aleks, et bravo pour ton 1er match en DH, une belle victoire sur les Indians, vivement dimanche prochain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aleks, le champion des Carpates   

Aleks, le champion des Carpates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1