Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Une drôle de journée pour le baseball Aquitain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Une drôle de journée pour le baseball Aquitain.   Lun 6 Mai - 10:16

Une drôle de journée pour le baseball Aquitain.

Ce dimanche sur les terrains on a assisté à des scènes qu'on aimerait pouvoir vite oublier.
Sans rentrer dans les détails, on a assisté à beaucoup de contestations d'arbitrage, entrainant arrêt de match, abandon d'arbitre, réclamation officielle... bof bof, c'est bien dommage sous un si beau soleil.

On peut tout de même féliciter les équipes des Gambas : Anglet 2 fait une belle opposition à Pau (deux défaites, mais avec des progrès) et l'équipe 1 remportent pour la 1ere fois un match contre les Astros, la "bête noire" des Gambas.

Pour la DH (équipe 1) face à St Médard (Astros), le 1er match de la journée est en suspend jusqu'à ce soir (lundi 6 mai), la commission se réuni pour juger les événements ayant entrainé l'arrêt de la rencontre à la 1ère manche (contestation de l'arbitrage, et abandon du terrain de la part de St Médard). A noté que les Gambas ont planté 8 points en une manche (4 hits dont 3 doubles) et que Aleks, lance une belle manche à 4 retraits (en raison d'un strike out relâché)!

Après une pause pour que les esprits s'apaisent et que les estomacs se remplissent le second match démarre, mêmes lanceurs,Aleks pour nous et Seb Chapelle (qui n'a pas tous les atouts de son homonyme de "pour l'amour du jeu" Wink) pour les Astros. Malgré la pression palpable, on assiste à une belle rencontre, on sent que chez les crevettes le niveau de jeu monte, il y a du sérieux en attaque, et une grosse présence de toute l'équipe en défense. En 1ere manche les Astros sont très agressifs au bâton : 3 hits, la défense résiste (une belle souricière) et deux retraits faciles, mais tout de même 2 points rentrés. La réponse des Gambas est immédiate avec deux hits qui permettent à Fabien Laporte (lead-off et catcher) de scorer une fois. La manche suivante voit à nouveau 2 fois un Astros passer le marbre, en dépit de l'excelente prestation d'Aleks qui sort 3K. Fabien hélas relâche à nouveau une balle : Les sliders d'Aleks sont radicales pour les frappeurs, mais pour le catch aussi ! Une petite marge de progression donc...Rebelotte pour l'attaque d'Anglet qui recolle au score, 4-3 en fin de 2e manche. La 3e reprise est une formalité pour les défenses : 3 roulantes négociée par la défense Angloy, et aucun point en attaque. En 4e manche Aleks continue son travail impeccable, 2K et un retrait en 1ere base; c'est le moment de reprendre l'avantage pour Anglet. Olivier Massy attaque fort et propulse une balle au fond du champ droit, une course folle dont il a le secret et le "pollo loco" se retrouve en 3e base. Stef le suit avec pour simple mission de mettre la balle en jeu pour égaliser... c'est chose faîte, les Gambas égalisent !

On attaque donc la dernière manche avec un score nul. Le 9e frappeur des Astros est éliminé le 1er, voici donc l'alignement type qui se présente avec un seul retrait. les 3ers frappeurs du lineup se positionnent 2 hits, un BB. Une relance du catch d'Anglet mal ajustée termine en champ droit, la balle revient vite, mais pas assez pour empêcher le point. Les Astros reprennent l'avantage. un fly au champ centre est capté, puis un beau jeu de Sebastien Défaut en 3e, main nue relance en 1ere. Un dernier passage au bâton pur l'egalisation, voir la victoire pour Anglet. Un BB de Seb Chapelle, les Astros changent de lanceur Fredéric Vignolet, qui vient de catcher 5 reprises, et au coeur des évènements du 1er match se présente au monticule. Les lancers sont solides, mais on sent la pression, et elle opère, le 1ere base jongle une balle, Luis Torre est en 1ère, un joueur en 2e base. Rapinat au short stop cafouille un grounder, les bases sont pleine. Les Gambas ont aucun retrait et leur début de lineup reprend, et ça paye immédiatement. Fabien Laporte claque une balle puissante en opposit, et pousse les 2 joueurs alors en base vers le point les Gambas passent devant. On doit pourtant terminer la manche car il reste quelques minutes de jeu. Anglet ne lâche rien et reste en place 3 hits et 4 points de plus ! Les Gambas ont définitivement pris le large, "GAME OVER" 11-5 pour Anglet.

L'équipe 1 est donc remontée au classement, 2 victoires face aux 2nd, les Gambas on vraiment leur place en DH, c'est déjà mission accomplie pour cette saison. Pour autant, l'équipe ne lâchera rien, les play-offs en ligne de mire.

La Réserve face à Pau a montrer du mieux, deux défaites 11-6 et 11-5 et seulement 10 erreurs en 2 matchs, ça change des 30 de la semaine passée. Hélas 3 blessés lors de cette journée, normalement tous seront remis pour le prochain RDV.

Dimanche prochain :
EQUIPE 1 vs BLUE JAYS (St Aubin) à Anglet (11h-17h)
EQUIPE 2 vs PIRATES à La Teste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pantxoa
Gambas
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 40
Localisation : Hendaye
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: Une drôle de journée pour le baseball Aquitain.   Lun 6 Mai - 10:44

Certes il faudrait oublier les faits mais vu qu'ils sont inacceptables il faut des sanctions!!!!!!!
Il faut respecter les arbitres.Et la ce week-end c'est allé trop loin sur plusieurs playground.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une drôle de journée pour le baseball Aquitain.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Journée pour GEGE : Happy BirthD
» meilleur moment de la journée pour pêcher la carpe ?
» Quel est le meilleur moment de la journée pour le carnassier ?
» 18ème journée de Pro D2
» Croix en Ternois 11/12/2011 (Roulage Journée pour 50€)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: