Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Les Gambas se noient puis remontent à la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 39
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Les Gambas se noient puis remontent à la surface   Mar 28 Mai - 17:33

Face aux Panthères de Pessac, à la première place depuis le début du championnat, les Gambas auront vécu un dimanche très contrasté.

Dans la première rencontre, les 2 équipes jouent à jeu égal pendant 3 manches. Les Gambas ayant même l’avantage en début de partie grâce à une attaque incisive. A égalité 3-3 en 4ème, le coach Vallenilla fait parler les statistiques et remplace son lanceur Matthieu Bridoux par Gabriel Gonzales qui avait blanchi l’attaque pessacaise au match aller et devrait logiquement calmer les ardeurs adverses. Malheureusement, il ne trouve pas la zone et offre la 1ère base à 5 batteurs successifs. Gonzales est relevé par Sébastien Defaut sans avoir fait un éliminé. Defaut hérite d’une situation critique mais s’en sort avec des dégâts limités. Pessac mène alors 8 à 3.

Tout est alors possible pour les Gambas. Michael Morin perce le champ intérieur, suivi d’une erreur, et d’un autre simple de Fabien Laporte. Les bases sont pleines et aucun éliminé. Alors que le match peut tourner en faveur des locaux, Massy frappe un ballon dans la droite et Morin tente de scorer sur l’action. Sauf que le relaie le bat aisément et il est pris en souricière pour un 2ème éliminé. Au lancer suivant le coureur de 2ème base se fait retirer en tentative de vol de base. En 2 actions, Pessac se sort d’une situation extrêmement chaude et renverse le cours du match.

A leur retour en défense les Gambas n’y sont plus et rien ne leur sourit. 5 lanceurs angloys se succèderont au monticule, 4 erreurs, 11 buts sur balles, 3 homeruns et 27 frappeurs plus tard, Pessac a mis les Gambas en déroute comme jamais elles n’avaient été. Malgré une bonne dernière attaque, sans illusions Anglet s’incline lourdement 30 à 5.

Après une telle faillite collective, il faut pourtant relever la tête et c’est là que les Gambas vont produire leur baseball et montrer leur combativité. Vallenilla donne la balle à Aleks Jevtic, l’ex international Serbe qui s’est déjà imposé comme un des tous meilleurs lanceurs du championnat avec 3 nettes victoires en 3 rencontres. Sa 1ère reprise n’est pourtant pas des meilleures, il accorde un but sur balles, 3 coups sûrs et encaisse 3 points. En 2, 3 et 4ème manche, il maîtrise totalement son sujet. Son attaque se chauffe avec 2 points en 3ème. Pessac remet le couvert en 5ème en rajoutant 2 points, les girondins mènent alors 5 à 2. Lors des 2 dernières attaques Anglet tente sa chance, 1 point en 5ème, 1 point en 6ème. Le point égalisateur se trouve à 27 mètres du marbre mais les Panthères ferment la porte. Défaite 4 à 5, plus en phase avec le niveau réel de l’équipe.

Anglet, le promu termine donc la saison régulière à la 3ème place et se qualifie pour les demi-finales. Le maintien est donc assuré. Ils affronteront les Astros de St Médard en Jalles le 9 juin puis le 16 si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
 
Les Gambas se noient puis remontent à la surface
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage puis "broutage"
» tire a droite puis à gauche !!!
» Comment réaliser une capture d'écran ( puis la poster )
» Puis-je mettre cette sonde lambda svp ?
» Broutement, claquement au demarage puis calage...la totale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: