Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Demi-Finales: Astros et Gambas dos à dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 39
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Demi-Finales: Astros et Gambas dos à dos   Lun 17 Juin - 10:36

Premier constat au lendemain de la demi-finale qui oppose les Gambas aux Astros, Anglet est à sa place ! En effet, les promus de ce championnat de DH ont réalisé une saison régulière solide, terminant à la 3ème place. Anglet aura gagné au moins un match face à chaque équipe de la poule, se payant même le luxe de blanchir Pessac, leader tout le long de la saison et aura enchainé 6 victoires consécutives lors de la phase retour (sur 8 matchs).

Cette saison face aux Astros, les Gambas ont une fiche de 1V-2D. Les 2 défaites se sont jouées à 1 point en tout début de saison quand le groupe n’était pas encore rôdé. Aux matchs retours, quelques tensions avaient émaillé les relations des 2 équipes et les Gambas avaient été solides dans leur succès.

Hier, les basques ont tout donné pour espérer aller plus loin. Dans le match du matin, l’attaque Angloy est opportuniste et score dès la 1ère manche grâce à Laporte qui file sur les bases. Mais les Astros répliquent immédiatement avec un homerun à 2 points de Fred Vignolet. En 2ème, Anglet comble son retard mais à nouveau les girondins rendent coup pour coup et se détachent avec 2 nouveaux points. En 3ème, les 2 attaques restent muettes. Puis en 4ème les Gambas rajoutent un point. Et à leur tour les Astros ripostent par un homerun solo de Vignolet pour maintenir leur avance. Ils mènent alors 5-3.
Lors de la dernière attaque, les batteurs locaux profitent de la fatigue du lanceur adverse pour se placer sur bases et recoller au score avec 2 points avec notamment un magnifique vol de marbre par Laporte. 5 partout.
Les Astros font un dernier passage à la batte. 1er éliminé sur un ballon en champ gauche. Puis Sébastien Defaut le lanceur angloy faiblit lui aussi et accorde plusieurs buts sur balles. 2ème éliminé en tentative de vol. Mais les bases sont chargées et se présente le meilleur frappeur adverse, Vignolet. Laporte entre en relève avec la lourde tâche de s’en tirer indemnes. Il contraint Vignolet à frapper un puissant roulant sur le shortstop qui bloque et relaie en 2ème pour devancer le coureur et terminer la manche. Le clan angloy est soulagé. Sauf que la décision de l’arbitre ne vient pas immédiatement et appelle finalement le coureur sauf à la stupéfaction générale. Sur l’action un point rentre. Défaite 6-5. Seb Defaut aura fait une partie contrastée avec 8 strikeouts, 4 hits, émaillé par 9 BB et 3 HP.

Lors du second match, les battes locales vont mettre 2 manches à se chauffer se faisant menaçantes mais les Astros s’en sortent grâce à une bonne défense. Face à Jevtic le lanceur angloy, les girondins profitent d’un léger flottement du serbe en tout début de partie pour marquer 2 points. Puis il entre dans son match et ne va plus rien offrir pendant les 2 manches suivantes.
C’est alors que s’abat sur le lanceur Astros une « Belharra » de frappes. 8 hits dans la 3ème avec un homerun de Jevtic. 7 hits dans la 4ème avec un homerun de Defaut. Les locaux croisent le marbre 15 fois en 2 manches.
L’écart étant creusé, Jevtic est remplacé par Cegielski au lancer. Il élimine 2 frappeurs puis perd le contrôle de ses lancers. St Médard en profite pour marquer 4 points. Puis Jevtic est appelé à nouveau sur la butte pour éteindre le départ de feu. Ce qu’il fait mais les Astros auront grignoté 6 points en tout.
A la dernière attaque les locaux vont à nouveau cogner solidement pour un dernier point. Jevtic termine le travail commencé 2 heures plus tôt et clôt les débats. Victoire 16-8.
Au chapitre des performances : Laporte frappe 4 en 4 (2 doubles), Alliez 3 en 3 (1 double), Defaut 3 en 4 (2 doubles, HR), Jevtic 3 en 4 (double, HR).

Les 2 équipes sont désormais dos à dos et devront s’affronter dimanche prochain lors d’un ultime match qui déterminera qui des Gambas ou des Astros rejoindront Pessac en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
 
Demi-Finales: Astros et Gambas dos à dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMI-FINALES - PRO D2
» Demi finales ?
» Prédictions demi-finales LNH
» HCup : Le tableau des demi-finales
» Demi-finales (2) match du mercredi 7 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: