Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 3 Gambas en Selection au Tournoi des Indians

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: 3 Gambas en Selection au Tournoi des Indians   Jeu 11 Juil - 9:26

Les 5,6 et 7 Juillet 3 de nos crevettes ont participé au Tournoi International de Boé Bon Encontre 12U au sein de l'Equipe d'Aquitaine 12U.



3e l'an passé nous visions cette année la 2e ou 3e place et pourquoi pas créer la surprise face à Thiais (équipe de haut niveau dont plusieurs joueurs sont membres de l'équipe de France). Jouant à Boé, nous étions privés des joueurs des Indians recevant le tournoi, remplacés par des enfants de La Force et du Passage d'Agen, joueurs plus jeunes et moins expérimentés. Résultat une équipe avec relativement peu d'expérience, seuls 4 joueurs avaient déjà participé à des tournois en équipe d'Aquitaine. Parmi eux, nos 3 Gambas : Axel Gouello, Elliot et Robin Froment.

Pour son premier match, sous un soleil lourd, l'Aquitaine affronte les Cats, une équipe Belge. Robin lance, plutôt correctement : autant de balles que de strikes, il est relevé par Axel qui assure bien également. Notre attaque après une manche timide, se réveille et les points rentrent. Avec en particulier un double et un triple de Axel ! Une victoire assez large 9-3 face à des Belges capables de bien mieux, comme on a pu le voir dans la suite du tournoi.

Face aux Dragons (Marne la Valée), l’équipe a du mal à contenir l'attaque adverse, beaucoup trop d'erreurs de défense, et l'attaque muette ne permet pas de coller le score. On réussi toutefois à remplir les bases  en dernière manche mais rien ne rentre hélas ! On termine sur le score de 7-2.

Le soir, après le repas organisé par le Club local, enfants et accompagnants de l’équipe d'Aquitaine campent chez l'un des joueurs de Boé, en pleine campagne, entourés de chevaux, parfait.

Samedi matin, choc Aquitain : Indians-Aquitaine. Elliot lance, trouve assez bien la zone, les Indians trouvent la balle, mais notre défense non... On assiste même à un inside park sur un but sur balle de la part des Indians ! les Aquitains passent à côté du match, et à côté d'une victoire,

L'après midi contre la Bourgogne, on touche le fond au niveau qualité défensive, aucun jeu n'est complété, et c'est très difficile de compenser par l'attaque. Toutefois quelques bonnes frappes... On parvient en dernière manche à charger les bases mais une confusion en course sur bases entraine un double retrait et la fin du match à deux points d'écart. Encore une victoire qui nous échappe !

Dimanche, nous affrontons la Ligue Rhone-Alpes. Elliot est au monticule et il tient bien la zone, notre catcher (Nathan) ne laisse pas échapper de balles. L’équipe adverse a du mal à avancer sur bases et les retraits s'enchaine. En attaque on renoue avec les frappes, et l'Aquitaine score. 7-0 pour nos jeunes, une 2e victoire sans trop de problème, Elliot lance le seul Shut-out du tournois, bien aidé par toute l'équipe, pas mal.

Pour le dernier match, la sélection rencontre Thiais, armé de certains des meilleurs joueurs Français, dont le lanceur et le catcher de l'Equipe de France. Pour nos 2 premières manches en attaque, Léo Notanovanh lance pour Thiais. Habitué des récompense individuelles, le jeune lanceur remportera le titre de MVP du tournois. Les 2 premiers frappeurs sont éliminé sur strike-out, avec tout de même quelques foul-balls. Notre 3e frappeur, une Gambas, Robin, parvient a contacter fermement la balle et percer la défense. On en reste là avec un joueur sur bases. C'est également Robin qui démarre au lancer face à Thiais. Il est en forme, malgré un 1er BB. Il prend 2 points sur une erreur de défense grossière (un fly loupé) puis enchaine 3 strike-outs. En 2e manche les Aquitains ne scorent pas. Robin termine ses lancers (les enfants sont limités à 90 lancers en 3 jours) sans prendre de points. Julien de Pineuilh relève. Hélas, les joueurs de Thiais le connaissent bien et apprécient ses lancers, ils frappent fort. Les erreurs de défense font le reste, les points rentrent. En dernière manche la Sélection Aquitaine frappe enfin, avec en particulier un triple de Robin qui finira par marquer le seul point du match. Thiais par contre ne s’arrête plus et marque à nouveau 5 points. On termine à 12-1... une défaite lourde, mais encourageante !

Bravo aux Indians pour ce tournoi encore parfaitement organisé !!!
Merci à Gaël et Jean-Pierre pour l'encadrement, et bien sûr à la famille de Louen (un joueur de Boé) pour nous avoir accueilli dans leur jardin... et leur piscine !

Classement final :
Classement Final du tournoi
Equipes
J
G
P
%
Points
1
Tigers de Thiais
6
6
0
1000
12
2
Indians de Boé Bon-Encontre
6
4
2
.667
8
3
Dragons du Val de l'Europe
6
4
2
.667
8
4
Ligue Bourgogne
6
3
3
.500
4
5
Sélection Aquitaine
6
2
4
.333
4
6
Merchtem Cats (BEL)
6
2
4
.333
4
7
Sélection Rhône-Alpes
6
0
6
.000
0

MVP: Léo NOTANOVANH (Thiais)
Meilleur batteur: Dylan CLEMENT (Bourgogne)
Meilleur Lanceur: Thomas BIREMONT (Boé Bon-Encontre)

Infos sur le tournoi :
http://www.indians-bbe.com/photo.13/12U/tournoi2013/tournoi.2013.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3 Gambas en Selection au Tournoi des Indians
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi de dubai a 7
» Tournoi des 6 nations 2011
» Tournoi de foot 2010!samedi 19 juin 2010!
» Tournoi de Foot "Indians Tolosa" 2009
» selection moins de 26 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: