Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 OPENING DAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: OPENING DAY   Jeu 13 Mar - 11:09

OPENING DAY

voilà, c'est parti pour la plupart des équipes Angloyes !
Les 12U, le Softball Mixte, le Baseball DH et le Baseball PH ont attaqué, et de belle manière. Avec une belle première sur les terrains Aquitains depuis une vingtaine d'années : le championnat régional de baseball est désormais MIXTE !



Samedi 8 mars, nos crevettes de moins de 12 ans, ont affronté la CUB (com. urbaine de Bordeaux), 2 belles victoires. Axel et Louis Félix ont bien tenu le lancer. L'equipe est assez jeune, il n'y avait qu'un joueur de 2002, pourtant il y a eu quelques frappes. les 15 et 16 mars 3 de nos joueurs vont à Pineuilh en stage de sélection ! prochain match 12U à Périgueux le 22 mars.

Au même moment nous renforcions La Teste et Andernos en softball mixte une victoire une défaite face à La Force. Un mise en jambes pour 4 de nos Gambas : 2 filles 2 garçons.

Dimanche, les deux équipes Baseball Régionales jouaient leur 1ers matchs.
la PH affrontait à Anglet, les Angels de Périgueux, certainement la meilleure formation de la division. Un groupe qui mérite d'enfin monter en DH, et qui donnera tout pour le faire cette année. On ne s'attendait pas à un miracle, mais on avait hâte de voir la sauce prendre dans l'entente Anglet-St Aubin, et ce que donnerait la présence de filles en baseball sénior : que du bon ! Certes, le manque d'expérience de beaucoup de joueurs, le déficit de lanceurs de l'Entente n'a pas permis de faire opposition aux Angels. Deux séveres défaites, mais on a pu vivre le 1er hit et RBI d'une fille en championnat PH : Emilie Everdling a propulsé la balle en champ produisant un point. Elle est suivie un peu plus tard de Karine Gouello qui perce la 3e base et arrive sauve sur base. Bravo l'Entente !

La DH elle se déplaçait à Eysines : gros rendez-vous.
Les Raiders d'Eysines ont accéder en DH l'an passé suite au désistement de Pineuilh, pas spécialement préparé à le faire l'équipe n'en n'est pas moins solide, en particulier en début de saison, renforcée par les joueurs de Nationale.
Le 1er match s'annonçait particulièrement intéressant. Nous présentions une équipe diminuée, privée de ses catchers réguliers : Fabien Laporte et Xabi Aliez; mais lourdement aidée d'une figure du baseball Français, lanceur phare de l'équipe de France depuis de longue années, Patrice Brionès.

Très vite, nous découvrons l'equipe adverse : 7 joueurs de N1 ! dont en particulier Pedro Santana meilleur frappeur de N1 en 2013, et 3e lanceur du championnat.
Pour les experts : 
Pedro Santana 25 ans gaucher : leader en HR, RBI et AVG ! et accessoirement, il est aussi lanceur : ERA 2.08, une carte de 5-1, 6 complete games, 1 releve pour un save... 68K en 7 matchs !
Face à lui au monticule Patrice Brionès 40 ans gaucher : l'an passé en D2 avec Pessac, 4 matchs starté, 3 victoires, dont un shout-out (0 point encaissé), 42K en 4 matchs et un magnifique ERA 1.95.

Deux générations pour un match de lanceur qui tiendra ses promesses. Les Gambas dés le départ parviennent à aller sur bases, 1 strike out relaché, et deux mises en jeu dont un hit. On place un joueur en 3, mais pas de point. Derrière, Patrice au monticule est impeccable, 0-0 en première manche, le ton est donné. les 5 premières manches resteront vierges et seules les Gambas atteignent à plusieurs reprise la 3e base. En particulier sur une frappe de Stephane Froment qui semble surprendre le lanceur adverse. Il est instable avec des joueurs sur bases, un premier BB en 5e manche laisse paraitre une baisse de régime, un autre en 6e. La fébrilité de son catcher nous permet de progresser sur bases. 3 contacts consécutifs en 6e manche nous offrent 2 points, en particulier grace au hit de Sébastien Defaut et au double RBI de Luis Torres. Il nous suffirait de tenir le score, chose apparemment simple avec un lanceur comme le nôtre. Hélas une série d'erreurs laisse Eysines égaliser : 2-2 en dernière manche. Là il nous faut sortir l'arme secrète : Super HOUUUGO comme le surnomme Henri Vallenilla notre coach. Hugo Barbier, atteint la 1ere base sur une erreur du 2e base. Dans la foulée, au premier mouvement du lanceur gaucher il prend la 2. Il tente alors de voler la 3, misant sur les imperfections du catcher, et gagne son pari. L'erreur de lancer de celui-ci permet au courreur de partir au marbre et sur un slide millimetré entre les jambes du catcher, Super Hougo score le point qui sera à la suite d'une défense parfaite des Gambas dans la dernière demi manche, le point de la victoire. 3-2, un beau duel de lanceurs avec des prises de risques payantes de l'attaque.

Le 2e match est une toute autre histoire, deux jeunes lanceurs s'affrontent cette fois : Julien Lepoittevin face à Miguel, un lanceur que l'on a souvent affronté par le passé en PH. Julien tient bien la 1ere manche, n'encaissant aucun point malgrès la qualité des frappeurs. En 2e manche Julien a du mal à trouver la zone, et 2 points rentrent, on le remplace par Sébastien Defaut. En attaque, les Gambas frappent, mais les bons coups ne se suivent pas, aucun points en 2 manches. Eysines mene 2-0. C'est en 3e manche qu'Anglet se réveille. Olivier Massy va sur base sur un "hit by pitch" douloureux (sur la maléole), derrière lui Stéphane Froment frappe son 4e hit de la journée, un double au fond du champ centre poussant Olivier au marbre, le tout complété par un Home Run de Sébastien Défaut. Le premier de sa carrière avec une batte en bois ! Seb scorera ensuite grace à un hit de Ewen Lequilliec l'un de nos 3 jeunes joueurs. En 4e manche les Gambas remettent le couvert, 3 points scorés avec en particulier un 2e hit et 2e RBI de Ewen. Au monticule Sébastien Defaut a un peu de mal avec la zone, mais progresse au cours de la rencontre. 2 Bb et 1 HP dans les 2 1eres manches qu'il lance. Puis un seul BB dans le reste du match. 1 point mérité pour Seb en 3 manche, 4K 3BB 1HP, une fiche correcte pour un début de saison. Une superbe journée sous le soleil, avec deux victoires pour les Gambas.

Les deux lanceurs vainqueurs :



Samedi 15 mars :
- 9U: opening day à Pineuilh
- 12U : stage Equipe d'Aquitaine
Dimanche 16 mars :
- PH : vs Pineuilh à Saint Aubin
- DH : vs Pau à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
OPENING DAY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pathologies du pied: décollement de la paroi
» [zx 1.4 - autoradio] comment le fixer?
» Opening night chez MAZDA Klontz, en 142 photos de Gabecity :
» Etudes sur ce que pourrait être la C7 et REALISATION
» L064 Stroroute Pour discuter des travaux L64 Stroroute: Roeselare – Zonnebeke (L64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: