Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Riche week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: Riche week-end   Lun 31 Mar - 14:15

Encore un riche Week-end pour les Gambas ces 28-29 mars 2014 !

Les 15U et les 9U avaient leur premiers matchs, quant aux adultes, softball mixte le samedi, PH et DH le dimanche.


Les 9U sans gagner ont bien joué et plusieurs matchs ont terminé à un point d'écart. Ils sont revenus avec pour certain, une 1ere expérience de compétition.

Nos 15U alias les PIBAS (entente Pirates/Gambas) affrontaient les Raid Jays (l'entente St Aubin/Eysines). Une belle formation avec comme nous, plusieurs joueurs de la sélection d'Aquitaine, ou du Pole Espoir de Talence. Les premier match est un duel de lanceur, très accroché. en dernière manche, les Pibas perdent de 1 points, et il faut en passer par des amortis bien placés pour construire les 2 points de la victoire ! Score final 5-4



Le 2e match est plus relâché, le lanceur adverse a u mal a trouver la zone, des la 1ere manche on parvient à marquer 3 fois. De notre côté Elliot Froment est également en petite forme, avec moins de vitesse que d'habitude les adversaires mettent en jeu, les 2 premiers retraits sont rapide, mais le coeur du line up passent nos lignes, des courses sur bases efficaces, ils égalisent. Elliot parvient ensuite à se remettre dans le matchs il ne concède plus de point en deux manches, puis est relevé par son frère Robin à l'issue d'une grosse frappe. Robin relève en beauté, et termine la manche par un strike out. En attaque les Pibas se réveille et enchaine buts sur balles et hits, de belles courses sur bases, 9 points en 2 manches, l'écart se creuse. La 4e manche reste vierge également pour Robin, en 5e 2 hits by pitch permettent aux adversaires d'aller sur bases et de produire 2 derniers points. Score final 12-5 pour les Pibas. Deux belles victoires pour débuter la saison.



Comme à chaque journée nous organisons un 3e match, amical celui là. C'est l'occasion de faire jouer les moins expérimentés à des postes qu'ils jouent peu. On se souviendra de Paul au catch qui a pu découvrir le dur métier de catcher, il s'est donné à fond. On a pu aussi voir les lancers très prometteurs de Lucas Mersh (de La Teste). Tous ont pu frapper et marquer, un match plus "fou" qui se termine par une victoire des Raid Jays 22-13.



En Mixte, nous jouons en Entente avec La Teste et Andernos, deux rencontres un peu difficiles face à Pau, particulièrement longues, avec des scores fleuves : deux victoires de Pau 35-19 et 26-14. Mais c'est toujours de l'expérience à prendre pour nos filles en particulier.

Dimanche la PH (régionale 2) recevait La Teste à Anglet.
Un 1er match difficile qui voit une large victoire de La Teste. Nos lanceurs ont du mal à tenir la zone, et nos adversaires posent de beaux contacts. 17 hits !!! défaite 24-6
Le 2e match est bien plus accroché. En 1ere manche notre Entente est en forme, 7 points marqués !!! La défense tient 9-3 en 2 manches. Hélas Dave au monticule faiblit et enchaine les BB, les erreurs de défense ne l'aident pas, 5 BB et 4 erreurs en 3e manches... et 9 points rentrent. 12-11 pour La Teste en 3e. Gaël Gouello fait une très belle relève en n'encaissant aucun point en 3 manches, hélas notre attaque ne trouve pas la faille, le sore en reste là, victoire d'un point pour La Teste/Andernos. On attend avec impatience la 1ere victoire de la PH ! Mais bravo pour les progrès !!!

La DH se déplaçait pour le dernier des matchs allers à St Aubin, probablement le meilleur line-up du championnat. Deux victoires nous installeraient sereinement en haut du tableau. Cette fois nous venons armés, Patrice Brionès (lanceur de de la dernière World Baseball Classic pour la France) est de la partie et lance le 1er match. C'est Hugo Barbier qui a la mission de le catcher. L'equipe entière s'affaire à suivre les conseils du coach dont le maitre mot est CONCENTRATION. Nos adversaire prenne l'option de ne pas opposer leur meilleur lanceur (Gaël Lebon) à Patrice, et présente un jeune lanceur prometteur : Sylvain Donney.
Les Gambas attaquent fort en 1ere manche : les 3 premiers frappeurs poussent de puissants contacts en fond de champ gauche, et marquent deux points. On constate que Patrice est toujours en forme au pitch, il contient parfaitement les frappeurs. Hélas, catcher un tel lanceur n'est pas si simple, Hugo laisse passer une balle sur un strike out, permettant aux Blue Jays de positionner un coureur en base. Le 1er des deux seuls hits du match offre aux Blue Jays leur 1er point. Deux manches vierge de part et d'autre, 2-1 en début de 4e manche. Les Gambas reprennent alors leur bâton, 3 hits consécutif dont un double de Xabi Alliez et de Bruno Froment qui frappe sur la clôture. 3 points de plus. Les Gambas ne concèderont qu'un point en dernière manche suite à un 2e strike out relâché. Patrice n'encaisse donc aucun point "mérité", ce qui va le placer en tête des lanceurs Aquitains.



Le 2e match s'annonce plus serré, Sébastien Defaut le lanceur partant d'Anglet affronte Gaël Lebon l'un des meilleurs lanceurs Aquitain depuis plusieurs années. Comme au 1er matchs les Angloy trouent la défense en 1ere manche marquant un point. sur un double de Patrick Primeau suivi d'un hit de Stéphane Froment. En défense les Gambas ont un peu de mal en ce début de match. 2 buts sur balles, et on a rapidement un joueur en 2 et un en 3. Heureusement un excès de confiance sur les courses sur bases des Blue Jays permettent à Luis Torres de tourner un double jeu étonnant de la 3e à la 2e base. D'une situation difficile les Angloy se retrouvent en situation de force et laisse une manche vierge. En revanche en 2 manche profitant d'un petite faiblesse de Sébastien Defaut et de beaux contacts, St Aubin parvient à scorer 2 fois. On est mené 2-1. C'est Luis Tores qui trouvera la faille alors il se positionne sur la 1ere base puis progresse en 2e suite au Hit by pitch touchant Patrick. Après un double vol, Stéphane Froment frappe pour la 4e fois sur le short stop mais suffisamment décalé pour qu'il ne puisse empêcher Luis Torres de marquer le point égalisateur.
Il faut alors attendre la 5e manche pour revoir un joueur atteindre la 1e base? Et c'est à nouveau Luis Torres qui montre la voie en frappant un puissant double au champ droit.. hélas une erreur inattention le retire en 2e base sur Pick off. Les Gambas devront attendre la 6e manche pour marquer à nouveau. En effet, Stéphane Froment gère son compte et monter sur la 1ere base, il est alors poussé en 3e base par Sébastien Defaut qui crève la seconde base. Deux joueurs sur base, un seul retrait. Bruno Froment (le 1ere base d'Anglet) souffrant du dos est remplacé par Patrice Brionès qui pose une frappe précise entre les infielder et permet à Stef et Séb de marquer leur point. S'en suivra une superbe frappe de notre jeune Julien 16 ans, issu de notre école de Baseball puis à nouveau de Luis qui poussera Patrice au point. 5-2, Nos adversaires ensuite n'en restent pas là et une très puissante frappe contre la clôture permet aux Blue Jays de placer un coureur en 3e base. Defaut faiblit un peu et concède deux BB, le coureur profite d'une balle passée pour scorer puis une dernière frappe au champ centre ferme la manche. On attaque la 7e et dernière manche sur un score de 5-3... il faut tenir. En attaque rien ne passe, nos 3 frappeurs sont retirés, Seb doit être impeccable pour remporter ce match. Il enchaine alors les lancers parfaits, 2 K et un pop fly pour terminer la rencontre. On crie sa joie, tant le match était tendu, et tant il nous prouve nos capacités.

Ces deux victoires nous placent 1er des matchs allers avec une carte de 7V 1D.
RDV dans 3 semaines (le 27 avril) à Anglet face à Eysines.

Aupa Gambas  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Riche week-end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end DTMX PASSION 13-14 Octobre 2007 (Vue du 14 ;)
» Superbike magny cours ce week end 2,3,et 4 octobre
» Week-end à Amsterdam... en Brompton bien sûr [31 mai, 1 juin 2008] •Bƒ
» Muesli sans sucres ajoutés (riche en oméga 3)
» 5ième Week-end VPH en Boulonnais 9 et 10 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: