Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Résultats de la Coupe d'Aquitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Résultats de la Coupe d'Aquitaine   Lun 29 Sep - 13:55

Les Gambas d'Anglet ont participé ce week-end à la Coupe d'Aquitaine organisée par La Teste (33). Seulement 4 équipes étaient engagées: Pessac 2, Eysines, Périgueux et Anglet. St Aubin, Pineuilh et Boe participant aux phases finales de Nationale 2. Au programme: 4 matchs pour chaque équipe.

Sous un soleil radieux, les Gambas ont débuté samedi à 12h face aux Angels de Périgueux. Pour leur 1ère compétition officielle, voici l'alignement (de mémoire):

Olive, 2ème base puis lanceur
Anthony, lanceur puis 3ème base
Hugo, champ centre
Stéphane, 3ème base puis 2ème base
Christophe, Short-stop
Matthieu, receveur
Yon, champ gauche remplacé par Guy
Alex, 1ère base
Olivier, champ droit

Anthony a fait un bon match au monticule. Les Angels ont scoré un premier point suite à quelques erreurs de relance. Nous avons égalisé suite à quelques belles frappes. Le match étant serré, nous avons finalement pris le large petit à petit en enchaînant les hits notamment de Hugo, Yon, Anthony. Olivier a pris la relève d'Anthony pour clôturer le match. Victoire des Gambas face à une sympathique équipe de Périgueux.

Entre temps, match Périgueux-Eysines remporté par Eysines.

Les Gambas ont ensuite affronté les Panthères de Pessac à 16h avec le lineup suivant:

Olivier, lanceur puis 2ème base
Yon, champ droit puis remplacé par Olivier
Matthieu, short-stop puis lanceur
Stéphane, 2ème base puis short-stop
Laurent, receveur
Christophe, 3ème base
Hugo, champ centre
Guy, champ gauche
Alex, 1ère base

On a un peu tué nos chances en faisant trop d'erreurs défensives et aussi sur bases avec de mauvais choix. Olivier a tenu 2 manches puis a été relevé par Matthieu. Dommage car cette équipe de Pessac était à notre portée. A noter une très belle claque d'Alex en champ droit, suivi de belles courses sur bases.

Pour la suite, je laisse ma place à ceux qui étaient là dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
Alex
Gambas

MessageSujet: Re: Résultats de la Coupe d'Aquitaine   Lun 29 Sep - 18:25

Personne pour le commentaire ????alors je me lance ^^.

Après une méga bourre le samedi soir que je laisserai évasif pour éviter tout conflit dans le bureau et pis tfason ils avaient qu'a venir les autres pour vivre sa ^^ .

Voyons le line up qui a ete globalement le même pour les deux matchs
Lanceur : Christophe
Catch : Laurent
1ere : Alex puis Guy en fin de second match
2de : Yon
Short : Olive
3e : Stéphane
Champ gauche : Guy puis notre adorable pirate Jean luc
Champ centre : Hugo
Champ droit : Olivier/Jean-Luc

Premier match voulant départager les deux équipes centrales je nomme les Gambas contre Raiders.
Un jeux moyens , quelques erreurs mais sans plus , on a vu pire , les premières manches plutôt faciles , une défense plutôt bonne dans les deux camps les lanceurs faisaient le global du boulot.
Mais c'est par la suite que l'on s'est laisser dominer par une équipe qui ne nous laissaient pas avare de commentaires.
La domination s'est faite.
Raiders 8 - Gambas 2

Le deuxième match s'est glisser comme un moustique dans la tente , presque pas le temps de finir le petit casse croute et de recuperer un peu qu'on était sur le terrain.
Plutôt un beau combat dans l'ensemble , un match serrer du debut a la fin , pas mal d'erreur mais on maintenait le score quand même.
Le lanceur adverse a fait la différence , nos dernières attaques se sont fait molles , et on a pas réussi a remonter le score a la première partie de dernière manche ( un ptit peu ma faute -_- ). Une équipe démoraliser est retournée sur le terrain et leurs points sont rentrés.
Angels 5 ou 6 - Gambas 3

Juste apres les equipes de Pessac et d'Eysine se sont affrontés , trés beau match de fin d'ailleurs , des actions propres et de belles action , que du beau baseball quoi. Et donc une victoire de l'equipe d'Eysine 3 a 1 si je me rappel bien.

1st
Eysine - Raiders

2dn
Pessac - Pantrheres

3st
Perigueux - Angels

4th
PAYS BASQUE ( lol ) - Gambas

Meilleur batteur - Jerome de Perigueux
Meilleur lanceur - Hugo de Perigueux (si me trompe pas)

Ps : Vous observerez que je me suis retenus au niveaux des interventions des personnes de l'équipe pour ne pas pointer quelqu'un du doigt pour tel erreur ou tel exploit rappelons que nous sommes une équipe et non un gros joueur , coach , râleur ou quoi que se soit d'autre qui se détache de l'équipe , équipe qui était venu a la base pour jouer dans l'amour et la bonne humeur ( surtout les douches xD).
Sur ce bonne et longue vie au Gambas qui en ont encore a vivre d'ici là
Stephane
Président

MessageSujet: Re: Résultats de la Coupe d'Aquitaine   Lun 29 Sep - 20:13

Merci Alex... cela dit, le plus croustillant ce sont les bourdes et les exploits
Laughing

Mais en gros, c'est tout à fait ça, on est parti en équipe, on a souffert en équipe on s'est marré en équipe, on a pris la douche en... euh, la douche non, on n'en parle pas.

Je pense qu'on a commencer à découvrir ce que c'est le groupe des Gambas, avec nos forces, nos faiblesses. On s'est prouvé qu'on pouvait prendre plaisir malgrès la défaite, LES défaites Wink
On a plein de trucs à peaufiner. Que ce soient les nouveaux évidemment, ou les vieux de la vieille, car on a tous merdé à un moment ou un autre, ou tous mal réagit à un truc, une erreur, une remarque, un appel du coach ou de l'arbitre... bref, on a tous perdu à un moment donné le controle, la concentration. Et c'est là ce qu'on a le plus à bosser : etre disciplinés, attentifs, concentrés et appliqués. Ca plus l'entrainement, nous fera passer de 4e à 1er assez vite vu le potentiel de l'équipe.
Perdre de 3 points contre Pessac ou Eysine, sans James et Pantxoa, c'est honorable.

VOilà, ce fut un ennorme weenk end, vivement le prochain. Ca nous a donné envie d'organiser un autre week end baseball à La teste, meme sans tournois. D'organiser une sortie genre "cidrerie" etc... continuer a souder le groupe quoi Smile

bravo a tous cheers

PS : je mets des photos bientot.
regardez dans "Galerie"
normalement, vous pouvez y poster des photos (j'ai créé un album pour le tournoi)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats de la Coupe d'Aquitaine   

Résultats de la Coupe d'Aquitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1