Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président

MessageSujet: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Lun 20 Avr - 17:39

Quelle Journée !!!

Elle a certes dûrement commencé : transport de blocs de ciments, grilles de chantier, bref un échauffement hors du commun... mais l'effort a payé : un terrain superbe pour un premier coup, sous un soleil, mmm timide dirons nous. Sur le coup de 11h, les Blue Jays de St Aubin arrivent sur le terrain, l'air peu habitué à ce genre d'installation, mais pret à s'en accommoder, on le verra par la suite !

Durant les routines d'échauffement, une trentaine de spectateurs ont pris place pour assister au lancer inaugural par l'adjoint aux sports de la Ville d'Anglet, M. Cazaux, célébrant le premier match des Gambas sur le terrain de Girouette... enfin un match à domicile !

Pendant ce temps la buvette et la vente de gâteaux est installée et battra son plein tout au long de la rencontre. En fin de journée, la caisse est bonne a prendre, un peu de "plus" pour nous équiper, UN GROS MERCI à Chloé et à tous ceux qui ont mis la main à la patte pour réaliser les gâteaux et crêpes, la classe !!!
cheers

C'est un peu trop confiant que l'on aborde la rencontre, on laisse les 3 "vieux" sur le banc (Cristophe, Hugo et Stephane) et place des joueurs moins expérimentés à des postes clefs (Gaylord en 2, Jean Luc au champ centre). Deux 1ers batteurs ? un strike out, deux strike-outs, parfait... mais pas pour longtemps Olive sur le monticule virtuel est fébrile il ne tient pas la zone (très petite, l'arbitre ayant arbitrer du niveau international récemment). Les buts sur balles s'enchainent, bases chargées il rentrent un point et OUF la défense fais le dernier point en 1ere.

En attaque Olive claque un hit dés le 1er passage sur son élan prend la deux de justesse puis la defense cafouillant, il s'empare de la trois... et là tout bascule un coup de trop il se fait sortir sur le marbre, Hugo au coach en 3 a été un poil trop discret pour lui dire d'arréter, faut dire le public hurlait (et j'exagere pas!) et dans l'euphorie... nos autres joueurs se font sortir rapidement, le lanceur est vraiment surprenant, on ne s'attendait pas à ce niveau. Le manque de monticule et la zone timbre poste ne le gène aucunement.

Le pire du pire est encore à venir, la 2e manche en défense est CATASTROPHIQUE. Olive enchaine environ les BB, 6 dans la manche il me semble. Il paye sa course de folie autour du carré, il flanche. les gars ne frappent pas une balle et une ou deux balles passées enfoncent le clou : 0-8 en deux manches !!! car meme en attaque c'est le calme plat. Leur lanceur continue à balancer des droites devastatrices pour nos joueurs les moins expérimentés.

Pour la suite Hugo et Christophe décident de remanier l'equipe, passant Matthieu au monticule (toujours aussi virtuel). Le changement de lanceur pour eux est radical, la balle arrive deux fois moins vite, mais dix fois plus tordue et surtout, dans la zone. OUF , on ne laisse pas le trou se creuser. Pour autant on ne score pas encore, mais nos coaches ne paniquent pas, et jouent un peu plus tactique : Pantxoa lance l'attaque sur un amorti qui envoie (il me semble) Bruno scorer le 1er point des Gambas à domicile. On en reste à 1-8.

Il faut attendre la 4e manche et la rentrée de 2 des vieux : Hugo et Stef pour voir l'attaque EXPLOSER, tout le monde claque un hit, les doubles s'enchainent, Hugo double, Stef double, Damien double (ennorme parpaing de Dam !), les points rentrent, on revient à 6-8. Le public profite du spectacle, plutot animé comme rencontre, on ne compte pas les tentatives délirantes qui payent, comme un vol de base de Hugo vers la 2, sauf que les bases étaient pleines !!! Mais, ça marche.

Le reste du match est tendu mais maitrisé, en particulier avec l'arrivée de Christophe au pitch. Une très belle défense avec quelques jeux mémorables : un vol mis en echec par Hugo (catch) vers Stef (2nd base), ou un catch de folie de Olive, ou une relance nikel de Stef Hugo éliminant le courreur au marbre. Bruno tient la maison en 3, faisant le taf, couvertures des champs (Robin)

On termine le match sur une manche blanche (comme les 3 dernieres manches si ma mémoire est bonne)

score final GAMBAS 12-09 BLUE JAYS

ps : A la prochaine Robin, qui doit nous quitter, il reviendra en Octobre apparemment !
Un super élément en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
joseph
Gambas

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Mar 21 Avr - 11:17

felicitations pour toutes ces victoires !

je reviendrai m'entrainer à partir du 1er normalement mais pas pour longtemps non plus car je repars en stage le 25 ....
gaylord
Gambas

MessageSujet: en effet,   Mar 21 Avr - 20:24

J'ai bien lu cette synthése.
il est vrai que je dois bosser la 2.
(je ne pense pas avoir commis d'erreurs, je n'ai pas pu attraper la balle qui m'est passée dans le dos... c'est tout).
J'ai tapé aussi et jamais catché de volé....humhum...!
comme l'a dit christophe, on doit etre polyvalent.
cpdt, ce n'est pas évident.J'avais ce poste en cadet...
Et je suis désolé de vous le dire mais cela me semblait plus simple:
- peut-être moins de pression,
- et aussi je pense une meilleure communication, je parle des pick-off...
je pense que cela viendra avec les entrainements et surtout l'habitude de jouer avec vous.
je pense que je ne suis pas seul dans ce cas là, je pense à jean-luc... (enfin,tous les nouveaux membres) mais surtout à Olivier (on sait tous;pitch c'est le poste majeur de ce sport).
tout cela pour vous dire qu'il faut que l'on s'acclimate...
sinon,"whaouhou"!!! il a mis une sacrée balle au fond du champ gauche damien, superbe.
C'est bien que l'on est gagné ce premier match à domicile.
Félicitation,
j'étais content d'être présent et d'y avoir participé.
à demain soir,
gaylord
Stephane
Président

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Mar 21 Avr - 22:53

Ce n'est pas un soucis d'erreurs, il n'y en n'a pas eu vraiment de grosses, c'est un ensemble de choses. Mais on en parlera a l'entrainement Wink.
Robinet
Gambas

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Mer 22 Avr - 8:22

Quel match!

On pourra dire qu'on a vraiment eu chaud, et puis ce public, ce beau temps c'était super. En plus je m'suis fais plaisir au baton et ça, ça faisait longtemps...

En tout cas je pars avec de beaux souvenirs et une grosse envie de revenir jouer avec les Gambas, grand petit club!

Merci à tous, il y a vraiment une bonne ambiance il faut que ça dure! Et merci pour le compliment président Very Happy !

A bientôt les copains!

AUPA GAMBAS!!!!!!!!!!!!!!!!
Alex
Gambas

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Mer 22 Avr - 10:08

Hm c'est bon gaylord tu va voir sa va venir a force de trainer avec l'équipe , et perso pour les pick of j'ai toujours fait au feeling . De toute façon faut le voir a la gestuelle du catch et du lanceur , si ton gars commence un peu a ce barrer faut etre sur qu'elle est pour toi ^^

En tout cas bravo ^^

PS : la défaite affiché sur le tableau c'est un abandon ??? Shocked
A nan c'est bon je viens de voir le post de steph c'est bien un abandon :S
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Mer 22 Avr - 17:57

Stephane a écrit:
Le changement de lanceur pour eux est radical, la balle arrive deux fois moins vite

Objection votre honneur!!! lol!

Pour ma défense, j'ai lancé le batting à 12 frappeurs (x au moins 10 balles = 120 lancers) + mes lancers d'échauffements classiques pour jouer shortstop...

Bon, OK, même sans ça ça vient pas bien vite mais s'est assez efficace Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
Alex
Gambas

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Jeu 23 Avr - 11:42

+ les picks off Very Happy
christophe

MessageSujet: Re: 3e VICTOIRE EN ROOKIE LEAGUE   Sam 9 Mai - 22:13

Match de baseball au girouette le dimanche 31 mai a 13 00
Contenu sponsorisé