Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Coupe d'Aquitaine, les Gambas sur le podium!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Coupe d'Aquitaine, les Gambas sur le podium!!!   Lun 2 Nov - 13:48

Le week-end du 26-27 Septembre, les Pirates du Bassin (La Teste de Buch, 33) organisaient la Coupe d'Aquitaine de baseball. Cette compétition regroupait 3 équipes de Division Honneur: les Astros de Gironde, Les Panthères de Pessac, Les Pumas de Pau et 3 équipes de Rookie League: les Angels de Périgueux, les Pirates du Bassin et les Gambas d'Anglet.

Le tirage au sort aura été favorable aux équipes de Rookie League puisqu'elles se sont toutes 3 retrouvées dans la même poule.

Encouragées par un groupe "d'ultras" (toute la famille de Pantxoa, les cousins de San Francisco) tous aux couleurs du club, les Gambas ont attaqué le 1er match samedi matin face aux Pirates du Bassin. Le début de la rencontre fut équilibré entre les 2 formations. Stéphane Froment au monticule maîtrise les frappeurs adverses mais l'attaque des Gambas éprouve quelques difficultés face à un lanceur peu véloce. C'est suite au changement du lanceur des Pirates, plus rapide, que les Gambas ont pris le large en enchaînant les belles frappes notamment de Stéphane et Bruno Froment. Victoire 12 à 7.

Après une longue pause, les Gambas reprennent le terrain face aux Angels de Périgueux. Grâce à une attaque patiente et agressive sur les bases, les Angloys mettent la pression et la défense périgourdine laisse échapper 3 points. Matthieu Bridoux lance pour Anglet et contrôle le match pour gagner 3 à 2.

Au terme de la journée, le classement est le suivant:
Poule A: Astros (2V-0D), Pessac (1V-1D), Pau (0V-2D)
Poule B: Gambas (2V-0D), Périgueux (1V-1D), La Teste (0V-2D)
Anglet est en tête de sa poule et affrontera donc Pessac en 1/2 finale. L'autre 1/2 finale verra s'opposer les Astros à Périgueux.

Dimanche, Anglet débute la partie face à Pessac en alignant au monticule Anthony Juanaverria, lanceur prometteur mais manquant d'expérience. La 1ère manche se passe bien mais rapidement, il perd le contrôle de ses lancers et Pessac en profite pour se placer sur bases et scorer. Matthieu Bridoux remplace Juanaverria au lancer. Il parvient à stopper l'hémorragie mais le mal est fait. Manque de réussite de la part des frappeurs Basques qui malgré leurs efforts, ne parviendront pas à revenir sur les Panthères. Défaite 8 à 3 et déception dans le clan Angloy car le lanceur adverse était à leur portée.

Périgueux ayant lourdement cédé face aux Astros, ils seront les adversaires d'Anglet dans la petite finale.

Le coach Angloy confie de nouveau la balle à Anthony Juanaverria pour débuter le match de la petite finale. La précision n'y est pas et pour éviter de se faire surprendre dès la 1ère manche, il est remplacé par Matthieu Bridoux qui effectue son 3ème match du week-end en tant que lanceur. La fatigue est là mais, soutenu par sa défense, il parvient à juguler les battes adverses. Les Gambas vont se détacher au score 8 à 3 grâce à de bonnes frappes et des courses sur bases agressives. Cependant, en toute dernière manche, Périgueux enchaine plusieurs coups sûrs pour revenir à un point d'Anglet. Avec le point égalisateur en 2ème base, le meilleur frappeur des Angels fend l'air pour le 3ème strike et dernière élimination du match. Victoire sur le fil 8 à 7.

En finale, ce sont les Astros qui auront le dessus face à Pessac.

Classement final:
1. Astros de Gironde
2. Panthères de Pessac
3. Gambas d'Anglet
4. Angels de Périgueux
5. Pirates de La Teste
6. Pumas de Pau

Les Gambas tiennent à remercier Marcel, cousin américain de Pantxoa, qui a tout donné à chaque match, mais aussi les joueurs extérieurs qui nous ont bien aidés tout au long du WE: Maxime d'Eysines pour le samedi et pour avoir trouvé Quentin et Antoine (2 jeunes joueurs des Raiders) et aussi Fabien et du futur club d'Andernos.

Enorme merci aux supporters qui ont assuré l'ambiance tout le WE!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
NoL
Gambas
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 16/06/2009

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas sur le podium!!!   Mer 4 Nov - 22:33

excellent et merci pour le résumé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Coupe d'Aquitaine, les Gambas sur le podium!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUpe O3Z LEDENON 5&6 09/09
» photos podium
» Coupe Gambardella 2008/2009
» coupe du monde UCI
» 07/04/2013 : COUPE DES REGIONS D'ENDURO A GOMENE (Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: