Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Preview match Anglet/St Aubin de Médoc le 21 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Preview match Anglet/St Aubin de Médoc le 21 mars   Mar 16 Mar - 22:41

Après la défaite de justesse face à Pineuilh, ce dimanche l’Entente Anglet/Eysines se déplacera chez les Blue Jays de Saint Aubin de Médoc (33) pour le compte de la 3ème journée de championnat PH d'Aquitaine. Petite présentation de nos adversaires et analyse des forces en présence:

Adversaire : Blue Jays de St Aubin de Médoc http://www.sabj.org
Match Aller le 21 mars à St Aubin de Médoc
Match Retour le 9 mai à Eysines

Blue Jays : 1 V – 0 D
Avec un effectif majoritairement constitué de joueurs juniors, les Blue Jays avaient participé l’an passé à la Rookie League d’Aquitaine. Malgré leur jeunesse, l’équipe avait surpris les Gambas lors de leur unique confrontation en menant au score pendant la moitié du match. Anglet était revenu petit à petit pour s’imposer 12 à 9 mais on avait pu apprécier le talent de ces jeunes joueurs. On se souvient principalement d’une bonne batterie (lanceur/receveur). Certains d’entre eux s’entraînent au Centre d’Entraînement Régional de Talence et profitent donc d’un enseignement quotidien du baseball. Etant exempts lors de la 1ère journée, les Blue Jays ont fait leur entrée dans le championnat dimanche dernier de belle manière en s'imposant face aux Angels de Périgueux (17 à 6).

Anglet/Eysines : 0 V – 2 D
Du côté de l’Entente, 2 Gambas ont fait leur retour (Maxime Leclair et Bruno Froment). Leur expérience et leur présence dans le lineup a joué dans l’amélioration de l’attaque contre Pineuilh. Ce devrait également être le début de saison de Christophe Sicaire, l’entraîneur en chef des Gambas qui avait été jusque là privé de matchs pour raisons professionnelles. Il occupe le poste ô combien important de lanceur donc son aide sera précieuse pour alterner avec Hugo Barbier. Côté absences, à noter celle de Matthieu Bridoux (lanceur) et de Jimmy Thirion (champ intérieur/extérieur).

Après 2 défaites en autant de matchs pour l’Entente, force est de constater qu’il est difficile de concilier temps de jeu pour les débutants, rotation des effectifs et victoires. Cela dit, malgré ces « contraintes », l’Entente s’est rapprochée d’un premier succès. Reste plus qu’à faire un match plein (même attaque que face à Pineuilh, plus attentifs et agressifs sur les courses sur bases et une défense de fer) pour qu’elle connaisse son premier succès de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
stéphan
Invité

MessageSujet: Re: Preview match Anglet/St Aubin de Médoc le 21 mars   Jeu 18 Mar - 11:09

salut les Gambas,

bravo Matthieu pour ton post, c'est pro. mais je pense que tu nous surestimes un peu, alors je me permets d'apporter quelques rectifications :

notre effectif n'est constitué que de 5 juniors (en fait 4 car un blessé jusqu'à fin avril) sur 13 joueurs. sur les 8 seniors, 5 sont des "papas" débutants (de 36 à 53 ans).
aucun joueur ne s'entraîne au CER, les seuls entraînements qu'ils ont sont avec moi une à deux fois par semaine, suivant leur aciduité (si tu vois ce que je veux dire).
voilà donc no stress pour vous, mais plutôt pour nous ! car comme tu l'as précisé, l'an dernier vous avez su remonter lorsque mon starter a commencé à faiblir, et profiter de nos faiblesses.

quoi qu'il en soit nous sommes heureux que vous nous accueilliez à St Aubin pour un beau match de baseball en espérant que le temps sera aussi de la partie.

à dimanche
Stéphan

PS : le match du 9 mai se jouera à St Aubin puisqu'il s'agit de Blue Jays/Entente
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Preview match Anglet/St Aubin de Médoc le 21 mars   Ven 19 Mar - 11:42

stéphan a écrit:
salut les Gambas,

bravo Matthieu pour ton post, c'est pro. mais je pense que tu nous surestimes un peu, alors je me permets d'apporter quelques rectifications :

notre effectif n'est constitué que de 5 juniors (en fait 4 car un blessé jusqu'à fin avril) sur 13 joueurs. sur les 8 seniors, 5 sont des "papas" débutants (de 36 à 53 ans).
aucun joueur ne s'entraîne au CER, les seuls entraînements qu'ils ont sont avec moi une à deux fois par semaine, suivant leur aciduité (si tu vois ce que je veux dire).
voilà donc no stress pour vous, mais plutôt pour nous ! car comme tu l'as précisé, l'an dernier vous avez su remonter lorsque mon starter a commencé à faiblir, et profiter de nos faiblesses.

quoi qu'il en soit nous sommes heureux que vous nous accueilliez à St Aubin pour un beau match de baseball en espérant que le temps sera aussi de la partie.

à dimanche
Stéphan

PS : le match du 9 mai se jouera à St Aubin puisqu'il s'agit de Blue Jays/Entente

Désolé pour les erreurs (fait ça rapidement en déplacement!). Cela dit, j'étais persuadé qu'au moins le jeune lanceur gaucher s'entrainait ou était passé au CER. Si non, alors vous avez encore plus de mérite en terme de formation!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Preview match Anglet/St Aubin de Médoc le 21 mars   

Preview match Anglet/St Aubin de Médoc le 21 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1