Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Présentation de Dominique, nouvelle recrue des Gambas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Présentation de Dominique, nouvelle recrue des Gambas   Mer 5 Mai - 17:58

Pour animer un peu le forum autre que par des résumés de défaites pale j'ai pensé qu'on pourrait lancer quelques interviews/présentations de joueurs histoire qu'on se connaisse tous un peu plus... On va commencer avec notre petit nouveau Dominique!

Salut Domi, peux-tu te présenter, nom/âge depuis quand tu joues, où tu as joué, à quel niveau, tes postes, etc.

Je m'appelle Dominique Spinosa, j'ai 20 ans, je suis en 2nd année de BTS Comptabilité à Agen. J'ai commencer le baseball en 2004, au club des Blue Catchers à Agen, où malgré mes 14 ans, je jouais avec un double surclassement en senior, au poste de champ extérieur, ce qui m'a permis d'acquérir pas mal d'expérience en peu de temps.
L'année qui a suivi, les Blue Catchers ont passé une entente avec les Orioles de Montauban pour l'équipe cadet, je jouais lanceur/catcher et 4ème frappeur. J'ai gagné le titre de « meilleur batteur d'Aquitaine cadet» de l'année et avec l'équipe d'Aquitaine, nous somme devenus vice-champion de france, lors des interligues.
Une fois passé en junior en 2006, j'étais considéré comme trop jeune et trop peu expérimenté pour lancer, cette décision a eu l'effet de me motiver à mieux lancer et ma permis d'accélérer ma droite et de développer une petite panoplie d'effets. Je jouais principalement en champs extérieur et parfois en 3ème base et une moyenne à la batte de 0,400.
De 2008 à 2009, je jouais 3ème base, catcher et lanceur de réserve, en attaque, une moyenne à la batte de 0,575 et une moyenne de 4 vols de base par matchs.
J'étais également responsable des minimes et des cadets, j'ai pu coacher les « petits » Blues Catchers (de 2006 à 2009) , mais également l'équipe de lot et garonne cadet (de 2007 à 2009), et l'équipe d'Aquitaine minime en 2008 (championne de france et 5ème d'europe).

On ne t'a pas vu jouer l'an passé aux Blue Catchers, tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé?

En effet j'ai arrêté le baseball l'an dernier deux semaines après le match Blue Catchers – Gambas (1er match de la finale de la Rookie league). Ça faisait déjà quelques mois que j'avais une tendinite au bras lanceur, mais je continuais de jouer pour ne pas que l'équipe soit en sous effectif. De plus, depuis quelques années, le club et les rapports entre joueurs, se dégradaient de jours en jours... jusqu'à arriver à me dégouter du baseball. J'ai donc quitter le club car j'étais à bout, autant physiquement à cause du bras, que mentalement.

Qu'est-ce qui t'as poussé à vouloir rejoindre les Gambas?

J'ai choisi de vous rejoindre car à chaque fois que je vous ai rencontré, vous me faisiez toujours une bonne impression, un club soudé, très dynamique, accueillant... En plus j'ai toujours en tête le match à La Teste en 2008, Gambas – Angels, où j'avais joué avec vous (par hasard !), pendant plus de 4 heures, sous la pluie, et la seule chose que j'avais su dire une fois rentré chez moi s'était « ce club est magique ». Je me suis rarement autant amusé lors d'un match, et j'ai eu envie de recommencer ça, et c'est exactement ce que j'ai ressenti dimanche dernier lors du match à Pineuilh.

Que penses-tu leur apporter?

A dire vrai, je ne me suis pas encore posé la question. Je peux peut-être apporter quelques petits conseils aux moins ancien. Comme joueur je me considère comme moyen, mais avec moi si vous êtes 8, ça vous évitera de déclarer forfait lol!
Par contre le club pourra compter sur moi s'il faut donner un coup de main pour quoi que ce soit.

Pour l'instant tu vis près d'Agen, tu vas devoir t'organiser pour t'entrainer et venir aux matchs. Comment vas-tu faire? Tu as prévu un programme d'entrainement ?

Pour ce qui est de venir aux matchs, pas de problèmes, j'ai « réservé » tous les dimanches. Par contre pour les entrainements ça risque d'être un peu plus dur... Jusqu'en septembre je risque de ne pas être souvent présent, je ferai mon maximum pour être présent au moins un dimanche sur deux, et en plus j'essaie de convaincre ma copine, ma famille et mes amis de partir en vacances sur la cote basque, comme sç j'irai avec eux et ça sera une occasion de plus de participer à un entrainement de plus.
Pour ne pas rester sans rien faire lorsque je ne pourrai pas venir, j'ai prévu de régulièrement travailler mes lancés, ma vision de la balle à la batte, les lectures de balle en défense et j'irai courir.

Quels sont tes projets pour te rapprocher du Pays Basque?

J'ai pour projet, en septembre de poursuivre mes études à l'IUT de Bayonne, ça serait impecable pour pouvoir m'entrainer régulièrement (comme un joueur normal), si je suis pris nul part, je chercherai du travail sur le BAB et si j'en trouve pas... je suis à court d'idée je verrai sur le moment. Ce qui est sur c'est que depuis toujours j'ai envie de vivre sur la cote basque, donc je ferai mon maximum pour y arriver.

Tu viens de faire tes débuts sous nos couleurs mais tu nous connais un peu déjà, que penses-tu de l'équipe et de son niveau?

Je pense que vous êtes une belle équipe, quand vous arrivez quelque part, vous brandissez fièrement les couleurs basque, on sent que vous ètes contents de jouer au baseball et que vous êtes des passionnés. Pour ce qui est du niveau, je pense que l'an prochain, s'il n'y a pas d'entente et que l'équipe est 100% gambas, vous pourriez jouer en DH, car les débutants ont beaucoup de potentiel, donc s'il travaillent, ils progresseront vite, et les anciens sont de bons voir de très bons joueurs. A plus court terme, je pense qu'à la coupe d'Aquitaine, certaines équipe risquent d'avoir quelques mauvaises surprises...

Enfin, pour te connaître plus personnellement, quels sont tes autres passions, tes goûts musicaux ou autre, plat préféré, etc.

Je suis ce qu'on appelle un imbécile heureux, toujours joyeux, en défaut, je suis râleur et j'ai la défaite difficile... je suis pas mauvais perdant mais plus tôt bon gagnant Wink . J'ai pour autre passion l'informatique, le cinéma et la musique (notamment techno).

Merci Domi pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
Stephane
Président

MessageSujet: Re: Présentation de Dominique, nouvelle recrue des Gambas   Jeu 6 Mai - 10:20

SUPER IDEE Matt, et belle interview... ça donne envie de rejouer Smile

et un gros Welcome Domi !
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dominique, nouvelle recrue des Gambas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1