Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 les MINIMES à Saint Aubin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: les MINIMES à Saint Aubin   Lun 17 Mai - 10:53

15 mai 2010 _ Les Crevettes à Saint Aubin !!!

Samedi dernier (15 mai), les jeunes Gambas, alias les Crevettes (8-13 ans) se déplaçaient à Saint Aubin de Médoc, pour participer à un plateau. La formule proposée est vraiment intéressante, puisqu'elle permet à tout club de présenter ses joueurs...même si l'équipe n'est pas complète. Nous partions donc ce jour là avec 5 joueurs : Ezio (12ans), Julien (13ans), Lucien (12ans), Elliot et Robin (8 ans


Arrivés sur place, l'équipe de Boe-Bon-Encontre (proche de Agen) nous propose 4 joueurs. Les 4 enfants se débrouillent très bien, l'un d'entre eux est d'ailleurs un excellent joueur sélectionné en équipe d'Aquitaine (Lucas Sassi). A chacun des 3 matches, les 4 joueurs changeront.



Grande nouveauté pour les Gambas lors de ce plateau, les matches se déroulent avec lanceur et catcheurs !!! (la dernière fois, les balles à frapper étaient posée sur un T-ball). Nos crevettes ayant encore eu peu d'occasion de s'entrainer à ces postes, la tache s'annonçait ardue ! De plus l'absence de Alexis habitué à lancer nous handicapait fortement. Ce seraient Julien, Elliot et Robin les préposés pour cette journée.

Le premier match nous oppose à la puissante équipe de Pineuilh. Nombre de leurs jeunes ont plusieurs titres à leur actifs, certains sont assez impressionnant techniquement et physiquement, en particulier Eléonore qui dépasse d'une tête les plus grands de nos joueurs. Pour nous aider dans cette rencontre Nicholas (prêté par BBE) est notre catcher et sécurise le marbre. Nous commençons au bâton... dur dur, rien ne passe, leur lanceur tient bien les frappeurs. A notre tour en défense, Julien Lepoittevin, notre lanceur, empêche l'attaque de trop s'exprimer et sort deux joueurs sur strike-out ! Superbe performance pour une première. 0-0 à la 1ere manche... pas mal ! La 2e manche commence fort à l'attaque, on parvient à placer deux joueurs sur bases et sur une énorme frappe de Lucas (prêté par BBE), Julien et Ezio rentrent : nous marquons nos deux 1ers points. Hélas à leur tour les frappeurs adverses commencent à faire contact, et en défense, il faut l'avouer tout le monde a l'air un peu perdu... pas un seul retrait en 1ere, Julien sort de nouveau deux frappeurs sur strike outs mais 5 points passent : On tourne (c'est la règle pour éviter les scores fleuve). En dernière manche les Gambas marquent à nouveau une fois, mais Julien au pitch ne tient plus, les buts sur balles s'empilent les points aussi. Le match est mathématiquement perdu, c'est l'occasion de tester Robin Froment 8 ans au monticule.

Et quelle bonne surprise, les balles sont cadrées et gênent les frappeurs, dés le 1er frappeur STRIKE OUT ! Hélas une petite erreur du catch fait rentrer le 5e point qui clos le match. Une 1ere rencontre d'apprentissage et prometteuse pour la frappe et le lancer. Pineuilh 10 - Gambas 3

Le deuxième match, s'annonce plus difficile. La pause repas a un peu endormi tout le monde, et Boe Bon Encontre nous prête les 3 plus petits joueurs du tournois. En fait...de sacrées flèches, dont certains sont déjà de très bon joueur. En particulier Salim, le fils de Jérémy, entraineur des Indians. Nous sommes cette fois opposés à l'Entente Pessac-StAubin. Julien est receveur et Robin démarre au lancer. 1ere manche un peu difficile, beaucoup de buts sur balles, et une défense encore perdue les 5 points rentrent vite. En attaque par contre nos joueurs commencent à s'exprimer, les 1eres frappes arrivent, et sur les jeunes Indians de BBE les buts sur balles s'enchainent (vu leur taille le lanceur de Pessac a du mal) 3 points scorés dans la manche ! Même scenario lors de la manche suivante. le score est donc relativement serré. Lors de la 3e manche Elliot Froment (8ans), frère de Robin, relève au monticule. Un lancer totalement différent, tout en courbe... et pourtant ça rentre ! réalisant même son 1er Strike-out. Pour autant il n'empêche pas Pessac-St Aubin d'enchainer les frappes et les points. Même si le match est désormais perdu, nous passons alors au bâton, pour une très belle manche, scorant 4 fois !




Les mini Indians s'en donne à cœur joie, puisque cette fois c'est sur leurs frappes qu'ils rentrent. Chacun des joueurs l'équipe aura passé un hit lors de ce match : belle réussite ! Entente(Pessac-StAubin) 15 - Gambas 11

Pour clore la journée, nous rencontrons les Indians de Boe-Bon-Encontre, pour ce match, ils nous confient un joueur (excellent catcher !), Pessac deux joueurs et St Aubin un dernier, tous connaissant bien le jeu. Les Indians profite de cette occasion pour tester des lanceurs face à nous. De notre côté, nous décidons de garder un lanceur Angloys, après tout nous en avons 3 ! La rencontre démarre superbement avec Julien au monticule. Il cadre parfaitement la zone, et menotte l'attaque. Aucun ne rentre. De notre côté, nous parvenons à scorer, le lanceur adverse ayant du mal à enchainer les strikes. Nous prenons les devants en 1ere manche. En deuxième la vapeur se renverse, les Indians passent devant, mais rien de grave, le score reste serré 3-2. On assiste même à de superbe jeux, comme un "caught stealing" en 3e base (le catch lance sur la 3e base pour éliminer un joueur volant cette base). Une bonne réactivité de Ezio sur ce coup, et bien sur un superbe lancer du catch. La dernière manche est bien plus tendue. Julien faiblit un peu, il commence à se faire frapper et à perdre la zone. les Indians se placent et marquent 1 point de plus 4-2. Robin Froment est alors appelé au monticule. Pas certain qu'il ressente la pression du score, vu sa décontraction. 1 mort au compteur, deux joueurs sur bases... le match peut être plié sur ce coup ! Là, il assure parfaitement, un premier strike out sur un frappeur pas trop décidé à s'élancer. Il ne reste plus qu'un mort à faire mais surprise, voici Lucas Sassi à la plaque. Le jeune de 13 ans qui nous épaulait, un excellent frappeur. Sur le 1er lancer de Robin Lucas s'élance effleurant la balle. Le coach Angloys conseille à Robin d'essayer de varier ses vitesses. Robin s'exécute, une superbe change up et swoooch un swing dans le vent. Reste un dernier lancer à passer, compte plein. Et là Robin semble se coucher sur le monticule lançant une balle basse tombant juste devant le marbre, mais trop tenté Lucas cherche à la frapper mais loupe la balle. Strike out ! On passe en attaque, deux points à remonter et un 3e pour l'emporter. Il suffisait de le demander car sur cette manche les frappeurs se déchainent, Ezio, Lucien et Elliot enchainent leurs frappes, et remplissent les bases. Un premier point rentre sur erreur, et on conclue la rencontre une puissante balle au sol du joueur prêté par BBE, pour l'emporter 5-4. INCROYABLE première victoire des jeunes crevettes, un souvenir inoubliable, bien sûr grâce à l'aide des joueurs prêtés par les 3 autres équipes.

Bilan ultra positif de cette journée, on a découvert trois lanceurs potentiels, et les enfants ont enfin touché du doigt ce que peut être le baseball, commencé à comprendre pourquoi on fait tel ou tel exercice à l'entrainement. On a clairement constaté un réel progrès entre le 1er et le 3e match, vivement les prochains : le 29 mai à Pessac.[/size]

AUPA GAMBAS !

Un gros merci à l'organisation de Saint Aubin, et aux clubs de Pessac, Boe et Saint Aubin pour nous avoir prété des joueurs .
Félicitation aux Indians pour leur victoire Ils jouaient pour le championnat officiel contre Pineuilh.


les photos ICI


Dernière édition par Stephane le Lun 17 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matthieu
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: les MINIMES à Saint Aubin   Lun 17 Mai - 11:22

BRAVO LES GAMBAS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
miko
Gambas
avatar

Nombre de messages : 403
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/10/2009

MessageSujet: Re: les MINIMES à Saint Aubin   Lun 17 Mai - 11:47

Félicitations à nos crevettes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugo
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: les MINIMES à Saint Aubin   Lun 17 Mai - 13:22

You Houuuuuuuu

Génial ... Bravo à nos jeunes crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olive // Pollo LoCo
Gambas
avatar

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 18/08/2008

MessageSujet: Re: les MINIMES à Saint Aubin   Lun 17 Mai - 13:22

Aupa les Mini-Gambas cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natalie
Gambas
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : st martin de Sx
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: les MINIMES à Saint Aubin   Ven 21 Mai - 10:05

Félicitations à nos crevettes cheers

p.s. : Alexis était super déçu de pas etre là Crying or Very sad mais on sera là le 29 mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les MINIMES à Saint Aubin   

Revenir en haut Aller en bas
 
les MINIMES à Saint Aubin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cf nationale saint aubin sur mer (normandie)
» Compétition à Saint Aubin
» 3 H DE SAINT AUBIN (33) le 13 SEPTEMBRE 2015
» 11 septembre 2016 - 3H VTT DE SAINT AUBIN DE MEDOC
» La gare d'Elbeuf St-Aubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: