Grâce à ses récents succès, l’Entente Anglet/Eysines (2-5) avait déjà acquis sa place en petite finale puisque Périgueux (1-7) ne pouvait revenir au classement.
les photos des mimines ICI Ne restait plus qu’à déterminer l’adversaire et le lieu de la petite finale. En effet, si St Aubin était assuré de jouer la finale, Pineuilh et La Teste pouvaient encore décrocher leur billet. Pineuilh avait la tâche un peu plus aisée et pouvait s’en assurer en battant St Aubin. Quand à La Teste, ils devaient s’imposer à Anglet et espérer un faux pas de Pineuilh.
D’un point de vue stratégique, il était nécessaire pour l’Entente de battre La Teste afin de les affronter plus tard en petite finale, sans être dépendants du résultat de l’autre rencontre de la journée. Sur 3 matchs, l’alignement des basco-bordelais est plus profond et c’est indispensable pour enchainer 2 ou 3 matchs sur le week-end.
Dimanche, l’Entente recevait donc les Pirates de La Teste pour la dernière journée de championnat régulier qui allait être déterminante pour les phases finales.
En lever de rideau, l’équipe jeune d’Anglet recevait pour la première fois de son histoire. Face à La Teste, nos jeunes crevettes se sont bien battues et ont remporté leur match, l'expérience est à renouveller!
Quant à eux, les adultes ont remporté leur match grâce à une très grosse attaque. Score final 20 à 16 pour l’Entente. L'équipe a remplit son contrat et affrontera à nouveau La Teste les 19 et 20 juin. En jeu, la place de 3ème de la PH.