Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Mar 28 Sep - 20:14

LES PHOTOS ICI

Pour accéder à la ½ finale et espérer réitérer la performance de l’an passé, les Gambas devaient remporter au moins un match lors de la poule de qualification. Mais avec 2 adversaires de Division Honneur dans leur poule, Eysines et Pessac, le défi était de taille.

Equipe du samedi:
En haut, de gauche à droite: Cédric G. Miko, Olive, Pantxoa, Cédric C., Paul, Rafaël
En bas, de gauche à droite: Julien, Bruno, Matthieu, Hugo, Domi, Jérôme (manque Christophe)

Samedi, les Gambas ont débuté face aux Panthères de Pessac. C’est Christophe Sicaire qui a pris le monticule et a maîtrisé les batteurs adverses pendant 3 manches. Malheureusement pour lui, son attaque ne performe pas et le compteur de points reste bloqué à 0-0 jusqu’en 4ème et 5ème manche où Pessac place quelques bonnes frappes et parvient à scorer et remporter le match sur le score de 4 à 0. Les Gambas sont déjà dos au mur si elles veulent jouer la demi-finale. Il faudra un petit exploit face à Eysines.

En fin de journée, Anglet reprend le terrain pour affronter Eysines. D’entrée de jeu, les basques placent de bonnes frappes et scorent 3 points. Matthieu Bridoux le lanceur angloy profitera de cette avance pour contrôler l’attaque adverse. Au final, les Gambas resteront devant tout le long du match et gagnent 7 à 3. La qualification est acquise.

Dans l’autre poule, les Astros (DH) ont terminé à la 1ère place avec 2 victoires, devant Périgueux (1-1) et La Teste (0-2). Les Astros seront les adversaires d’Anglet dans la première demi-finale.

Très tôt dimanche matin, les Gambas n’étaient pas très fraîches Sleep . L’enjeu étant de se qualifier pour la finale, les coachs basques donnent la balle à Dominique Spinosa, auteur de bons matchs cette saison en lanceur. Mais face à un alignement offensif de bonne qualité et pas aidé par la petite zone de l’arbitre, la tâche s’avère délicate et les Astros prennent le large. En fin de match, les Gambas remettent la pression sur la défense adverse avec plusieurs coup sûrs d’affilée et quelques points. Mais ce sera insuffisant, défaite 8 à 4.

Dans l’autre demi-finale, c’est Pessac qui s’est imposé face à Périgueux. Ce sera donc une nouvelle confrontation Anglet-Périgueux pour décider de la 3ème et 4ème place. Pas moins de 10 matchs entre les 2 formations depuis 3 ans et le bilan est en faveur d’Anglet (6V-3D)

Stéphane Froment, de retour de blessure, a la lourde tâche de lancer ce match important. Sans dominer les batteurs adverses, il contrôle bien son match en s’appuyant sur sa défense. Son attaque lui permet de mener 4 à 1 en milieu de match. AU final, victoire 6 à 4.

Equipe du dimanche:
En haut, de gauche à droite: Xabi, Cédric G., Rafaël, Miko, Stéf, Cédric C., Domi, Paul
En bas, de gauche à droite: Pantxoa, Matthieu, Hugo, Jérôme, Olive, Bruno, Robin & Eliot (manque Julien)

Les Gambas ont prouvé que leur résultat de l’an passé n’était pas un coup de chance. Le mélange d’anciens et des tout nouveaux a bien fonctionné et augure de très bonnes choses pour la saison 2011. En plus de la 3ème place, les Gambas d’Anglet ont reçu le trophée du Fair-Play pour leur comportement sur et en dehors du terrain.

Bravo et merci à tous. Merci aux supportrices Adé, Emilie et Christine. Merci à Jérôme pour les photos. L'équipe a un super potentiel pour 2011 alors continuons de travailler!

Dernière édition par matthieu le Ven 1 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
miko
Gambas

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Mar 28 Sep - 20:33

Super article Math !! cheers

Vivement la suite des photos !!
Emilie
Gambas

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Mar 28 Sep - 20:41

OUI OUI les photos !!! Very Happy
ju

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Mer 29 Sep - 20:16

KOI ! affraid merci l'equipe je suis meme pas sur la photo ! lol!
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Jeu 30 Sep - 6:59

oups désolé Ju! j'vais rajouter une photo d'équipe du samedi!
Stephane
Président

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Jeu 30 Sep - 18:36

Sophie, ma femme, accessoirement sponsor officiel du club, et mes enfants sont super vexés de ne pas avoir été cités comme supporters ! Wink

Extra l'article, j'ai quelques photos à mettre en ligne, j'ajouterai celles de Jérôme bientôt.
Mickael
Membre Forum

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Ven 1 Oct - 10:37

Félicitation les gars c'est avec plaisir que j'ai appris votre troisième place à la coupe d'Aquitaine!
Grand bravo à Mathieu pour le résumé qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin Wink
A bientôt
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   Ven 1 Oct - 12:31

Stephane a écrit:
Sophie, ma femme, accessoirement sponsor officiel du club, et mes enfants sont super vexés de ne pas avoir été cités comme supporters ! Wink

Extra l'article, j'ai quelques photos à mettre en ligne, j'ajouterai celles de Jérôme bientôt.

Mea Culpa. Désolé à eux et je sais qu'ils sont toujours présents donc merci à eux. En même temps, les résumés ou articles que je poste sont modifiables par les membres autorisés et je ne vois aucun souci à ce qu'un de nous change certains trucs ou apportent des éléments de plus (genre les scores dont je suis pas certain...). AUPA Sophie, Robin, Eliot et Talo Wink ainsi que Maia et le frère de Pantxo le samedi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!   

Coupe d'Aquitaine, les Gambas confirment!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1