Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 Résultats PH3 - Des Gambas aux deux visages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 958
Age : 39
Localisation : Tarnos
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Résultats PH3 - Des Gambas aux deux visages   Lun 26 Mar - 13:51

Pour la première journée à domicile, toutes les conditions étaient réunies pour une belle journée de baseball à Girouettes. Le temps était au rendez-vous, les supporters étaient venus en nombre et les deux formations qui ont le mieux débuté la saison s’affrontaient pour la première fois de l’année.

Périgueux comptait bien déstabiliser le leader chez lui et batailler la 1ère place et Anglet voulait prendre l’ascendant sur le reste des équipes de PH en briguant deux victoires. Cela augurait du beau jeu.

Pourtant, l’entame de match des Gambas n’est pas des plus rassurantes. Périgueux saisit sa chance à la batte et score 4 points dès la première manche avec notamment un homerun à 2 points de Sébastien Bandiera. La tension est déjà palpable côté angloy tant le pitching de Matthieu Bridoux n’est pas très performant et la défense adverse solide derrière le tout jeune lanceur périgourdin Lucas Sérafin, pensionnaire du Creps de Talence. Les manches se suivent et se ressemblent. En 2ème, les Angels scorent 3 points, puis face à Olivier Massy entré en relève, ils continuent à un rythme moins soutenu mais en milieu de 4ème les locaux sont en danger 12 à 7.

C’est alors que commence l’improbable remontée des Gambas pour leur toute dernière attaque. Tout d’abord le leadoff de la manche Stéphane Froment frappe un simple, suivi par son neveu Bruno qui claque un double. Puis Xabi Alliez frappe solidement en infield et sur ce jeu Bruno tente d’atteindre la 3ème base. Périgueux pense avoir fait 2 retraits (1ère et 3ème) mais l’arbitre annonce Xabi sauf. C’est alors que le receveur de Périgueux s’emporte et se fait expulser du match. Les Angels doivent repenser toute leur organisation défensive, notamment en changeant le lanceur. Les batteurs basques suivants vont enchainer avec un simple, puis 2 BB pour remplir les bases et déjà grappiller 2 points. Mais alors qu’Anglet est encore loin de l’égalisation (-3), Périgueux n’est qu’à 1 seul éliminé de la victoire. Pourtant, les basques vont continuer de mettre la balle en jeu et d’exercer la pression sur la défense périgourdine qui lâche totalement et sert la victoire aux Gambas sur un plateau en manquant deux actions de routine. Anglet a eu très chaud et se sort miraculeusement de la situation en l’emportant sur le fil 13 à 12.

Dans l’après-midi, Anglet montrera un tout autre visage avec une défense intraitable et une attaque performante du début à la fin. Les périgourdin ne sont que l’ombre d’eux-mêmes et ne parviennent ni à trouver la faille en attaque ni à contenir les battes angloyes. Score sans appel 17 à 1.

Avec ces 2 succès, Anglet distance ses challengers et occupe toujours la place de leader avec 6 victoires en autant de matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
 
Résultats PH3 - Des Gambas aux deux visages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREPARATION AU 10 km DE SIN LE NOBLE LE 8/12
» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot 5008 (2017) : deux visages pour le grand SUV à 7 places
» Deux hameçons
» Course Automnale Deux Chateaux - Compiegne
» Tour des Deux Sèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: