Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com
 
AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires



Partagez | 
 

 ENORME WEEK END pour les Gambas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephane
Président
avatar

Nombre de messages : 1874
Age : 45
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 09/10/2006

MessageSujet: ENORME WEEK END pour les Gambas !   Lun 7 Mai - 23:12

ENORME WEEK END pour les Gambas !

Samedi les 12U des Pibas (entente Pirates/Gambas) recevaient Pineuilh, dimanche les adultes PH recevaient La Teste, armé cette fois de Youyou, le pilier du jeu des Pirates !



En 12U, sur les 2 rencontres, il n'y a eu aucun espoir pour nos adversaires. Comparé aux années passée, le niveau est inversé. Pineuilh a perdu tous ses jeunes d'année 99, et le niveau de la relève est incomparable. Nous en revanche, l'equipe est solide et dispose de 4 lanceurs réguliers : Maxence et Hugo de La Teste, Elliot et Robin des Gambas.

Sur les 2 matchs (7 manches), il y aura eu 18 strike outs !!! Elliot 7 en 3 manches, Robin 2 en 1 manche et Maxence 9 en 3 manches.
On notera également la performance des catchers en très gros progrès, 2 retraits sur vol pour Robin, un pour Elliot et pour la 1ere fois un bon boulot de Axel au catch.
Au bâton, un peu plus difficile, les enfants sont encore trop réservés. D'un autre côté les lanceurs adverses avaient vraiment du mal à trouver la zone 22 buts sur balles ! Il y aura eu tout de même 9 hits sur les deux rencontres.
Cette journée a marqué aussi le retour de Vyrgil et Dylan !

Les Pibas 12U sont donc 1ers du championnat !!!

Les séniors eux, accueillaient La Teste, non pas en entente comme les enfants, mais comme adversaires. Et quels adversaires ! Youyou aura été tres solide au monticule, nous menottant parfaitement au 1er match durant 2 manches. C'est en 3e manche que l'on commence à frapper, les contacts sont rudes tant dans les balles que sur les slides au marbre ! le catcher aura reçu 3 joueurs fermement sans jamais réussir à conserver la balle en main ! Du baseball engagé et efficace, avec un clin d'oeil à Hervé, qui aura marqué son 1er point pour les Gambas sur une percussion dévastatrice...
Hélas pour les Pirates, la défense a enchainé les erreurs au moment où son lanceur a commencer à faiblir. Le marbre a même été atteint 10 fois dans la 4e manche !
Notre défense elle, est impériale : Sebastien, au monticule a parfaitement géré l'attaque adverse, qui même si elle a su placer des joueurs sur base, n'a pu scorer qu'une fois, et encore, sur un choix délibéré de la défense. un seul point et 3 hits concédés, une seule erreur, Score final 14-1, certes sans appels, mais avec du beau jeu et de la pression (0-0 au bout de deux manches, c'est rare à ce niveau)

Le 2e match n'a rien à voir avec le 1er. On mise sur notre batterie de réserve : lanceurs Olive et Ced (avec Hugo en embuscade au cas ou...) et Matthieu, le retour, au catch.

Le début des rencontre n'est pas facile de notre côté, une bonne entame au bâton (3 points en 1ere manche), mais un peu de mal à contenir les adversaires en défense : 4 hits (dont 2 doubles) 2 erreurs, 3 BB. Olive trouve la zone, mais les frappeurs trouvent la balle... et nous on court après. Pour autant, ça n'est pas la "cata". On encaisse 4 points en 5 manches, à notre niveau c'est relativement peu. C'est en attaque que l'on doit faire la différence... ce que l'on fait ! C'est à force de patience, de retenue, de consignes respectées que l'on progresse. En 3e manche, nous profitons de 9 buts sur balles !!! mettons 4 fois la balles en jeu et volons 6 bases. Les points rentrent en masse : 10 en une seule manche. 5 dans la suivante. En défense, on assiste a un festival de Fabien au catch, il retire 3 joueurs sur vol de base (4 sur la journée !) !!! Miko et Cédric sont impeccables pour réceptionner les fusées de Fabien, du beau jeu ! Au monticule Olive se reprend bien, il termine la 3e manche proprement avec 2 strike outs (5 en 3 manches !), Cédric le relève pour la 4e et 5e. Il est parfaitement réglé et lance des balles nettement plus lentes et travaillées que celles d'Olive, génant considérablement les frappeurs, les incitant à s'engager parfois sur des balles difficiles. 2 K en 2 manches, un seul BB, nos adversaires tentent le tout pour le tout, mais Fabien les coupe 2 fois en 2e base. Le match se termine, 9e victoire pour les Gambas score final 19-6.

Les Gambas sont donc dés aujourd'hui qualifiés pour les demi-finales !!!
Reste encore un match à remporter pour être certains de recevoir la demi-finale, et d'en faire un bel évènement.

BAT BI HIRU GAMBAS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugo
Staff/Gambas
avatar

Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: ENORME WEEK END pour les Gambas !   Mar 8 Mai - 19:09

Les Angels mettent la pression en gagnant à Pessac par 2 fois

12 vs 04 & 23 vs 09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ENORME WEEK END pour les Gambas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit boulot sympa pour le week-end...(jantes alfa inside)
» Visue à Lyon pour les illuminations du 8 décembre !
» WEEK-END DE LA PENTECOTE EN ROULOTTE
» Petite photos du week-end simpa
» Canne Brochet tout en gardant une sensibilité extreme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gambas Baseball Softball Anglet :: Accueil :: NEWS-
Sauter vers: