Gambas Baseball Softball Anglet

http://www.lesgambas.com

AccueilGAMBAS BASEBALLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
15U Champions 2014

Finale 12U 2012

Partenaires

Partagez | 

Champions PH 2012!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Champions PH 2012!   Lun 25 Juin - 18:23

Après le semi-échec des demi-finales la semaine passée, le groupe des Gambas a fait le point avant d’aborder cette finale. La légitimité de leur place n’était pas remise en question puisque les basques avaient à peu d’exceptions près, surclassé la plupart de leurs adversaires et mené le championnat de bout en bout. Et bien que l’essentiel ait été la qualification, la manière leur importait également.

C’est donc revanchards que les angloys sont partis à La Teste disputer le titre face aux Angels de Périgueux, adversaires maintes fois rencontrés et qui ont réalisé une très belle saison, terminant à 1 match derrière Anglet (13V-3D).

Pour cette ultime rencontre, Anglet aligne sa meilleure équipe, tout en gardant au frais des joueurs clés en cas de besoin, notamment au monticule mais aussi pour redonner de l’air à une équipe qui a souffert physiquement la semaine dernière.

Anglet perd le toss et Périgueux choisit logiquement de recevoir. Ce sont donc les basques qui attaqueront en premier et qui défendront en dernier. Face au jeune International Lucas Sérafin, les Gambas débutent bien en marquant 2 points en 1ère manche et idem en 2ème. Mais côté défense, Sébastien Defaut mets plusieurs manches à trouver son rythme et à lâcher son bras de crainte de toucher des joueurs et offrir des bases aux adversaires. De ce fait, les difficultés arrivent vite. Périgueux étant prêt à en découdre face à « l’As » de la saison, les bases sont souvent chargées et les Angels reviennent au score 4-4 en fin de 2ème.

Quand le cœur de l’alignement offensif basque se présente en 3ème manche, il fait chou blanc. En 4ème Anglet repasse finalement devant mais quand il s’agit de défendre, Defaut n’est toujours pas serein. La tension est très présente car la moindre erreur ou bonne frappe et les périgourdins peuvent prendre le large. Heureusement, ses coéquipiers le soutiennent en réalisant de bons jeux (2 double-jeux) au bon moment. Ils évitent le pire.

En 6ème manche, alors qu’Anglet menait au score, Périgueux prend la tête d’un point. Alors que les dernières manches se rapprochent, il faut réagir et c’est ce que font les Gambas qui égalisent immédiatement et en profitent même pour reprendre l’avantage grâce à une balle passée. Anglet mène 12 à 9 quand il s’agit de faire les 3 derniers éliminés. Le premier frappeur périgourdin est cloué par un strikeout, le second frappe mollement en champ intérieur et le dernier frappe une chandelle au dessus du receveur Laporte qui se positionne bien et saisit la balle. Les Gambas sont Champions de PH Aquitaine 2012 !

Anglet a su livrer un match sérieux dans tous les compartiments du jeu, su garder son calme quand le sort du match a basculé en faveur de Périgueux, montré sa pugnacité pour reprendre les rennes et les garder jusqu'au bout. A plusieurs reprises les coachs angloy auront hésité à remplacer Defaut mais ils auront eu raison de lui laisser du temps. Son attaque l'a soutenu en livrant bataille à chaque reprise. Il termine avec un match complet (8 manches), la victoire, le titre de meilleur lanceur et de meilleur frappeur de la saison. Lucas Sérafin repart avec le titre de MVP des finales.

Les Gambas d’Anglet terminent en beauté cette saison avec un bilan de 17 victoires pour 3 revers. Ils gagnent leur billet pour la Division Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.covee.nl
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Lun 25 Juin - 18:25

y'a surement des erreurs puisque je n'étais présent Sad et que j'ai eu qu'un résumé oral du Préz Wink quand on aura toutes les infos on mettra à jour. Bravo les gars en tous cas, belle saison! Bat Bi Hiru Gambas!
hugo
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Lun 25 Juin - 19:09

Non non j'ai cru que tu y étais ...

En tout cas bravos à tout le groupe les 23 joueurs qui ont participé à la saision réguliére, à Gael notre scoreur "international", les arbitres, coach, partenaires mais surtout à tout ceux qui nous soutiennent car faire la finale avec plus de supporteur que l'équipe locale ça en impose

Donc MERCI A VOUS TOUS j'ai pris beaucoup de plaisir cette saison et c'est pas fini......
Mily
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Lun 25 Juin - 19:28

Laughing
matthieu
Staff/Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Lun 25 Juin - 20:37

Petit message de M. Cazaux, adjoint aux Sports de la Municipalité d'Anglet:

Bravo très belle saison
Tous les espoirs sont permis pour une grande saison 2012 / 2013
Avec vous
Gérard Cazaux
Olive // Pollo LoCo
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mar 26 Juin - 5:00

Merci à TOUS pour cette belle saison , une parmi les meilleurs depuis mes debuts !

MILESKER cheers
Befa
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mar 26 Juin - 8:22

Befa content bounce de rejouer au baseball dans un si jolie club !
Stephane
Président

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mar 26 Juin - 22:02

cheers les photos sont en ligne :
http://www.ohodesign.fr/GAMBAS/photos/2012-06-24-PH-Finale
Jean Luc
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mer 27 Juin - 6:31

bounce
merci je me suis amusé comme un gamin cette saison , meme si mes jambes non plus 20 ans lol
antoine76
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mer 27 Juin - 9:42

Une super saison !! et de super photos qui expriment bien la joie de chacun !
GAMBAS !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://creafrog.com
cyril chile
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mer 27 Juin - 20:07

bien que je sois déçu de ne pas avoir pu partager cette finale avec l'équipe, je suis très heureux d'avoir rejoint le club cette saison. j'ai pris beaucoup de plaisir et partagé de formidable moment avec l'ensemble du club. Cela laisse présager une magnifique saison 2012/2013.
XaBi
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Mer 27 Juin - 22:28

Une bien belle saison, et une finale au couteau, la victoire n'en est que plus belle !!

Un bon mix, des joueurs d'expérience qui encadrent et font progresser des rookies motivés.

Sans oublier les Crevettes qui tapent à la porte et les Gambettes qui vont continuer à se développer ... et à nous soutenir !!! cheers

Gambas, "Més que un club" !!!

Aupa Gambas !!
Emilie
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Jeu 28 Juin - 18:57

Je suis super fière de vous depuis mon trou pommé !!! J'aurai vraiment aimé être là... Sad
Et j'espère être là pour la prochaine saison et vous voir jouer bounce
pantxoa
Gambas

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   Jeu 28 Juin - 20:10

C'est vrai que t'as manqué un match déconseillé aux cardiaques.
La victoire est encore plus belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Champions PH 2012!   

Champions PH 2012!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1